lundi, octobre 27, 2008

Tirez la chasse!


305-Tirez la chasse!
Originally uploaded by gillespinault.
Comme vous l’ignorez surement, nos toilettes étaient obstruées par le petit machin en plastique blanc sensé parfumer la cuvette et qui remplissait son office entre le premier étage et le rez-de-chaussée directement dans la tuyauterie.

Donc après deux jour à baigner dans le parfum délétère digne des latrines de la gare du Nord, nous avons du nous résoudre à faire appel aux vidanges amiénoises au tarif week-end et jours fériés, d’où mes récents calculs au budget

Dans nos efforts pour ne plus réitérer ce type d’incidents, nous avons pris le parti du Canard disc Fresh, fraicheur marine. Quand j’ai vu que pour moins de trois euros, on était tranquille pour plus de 600 chasses, soit environ 3 bons mois chez nous, avec en sus l’assurance qu’une telle situation ne se reproduirait plus, je n’ai pas hésité.

Fini les bout de plastiques, le gel est directement collé sur la faïence blanche de la cuvette sans aucun support. Le gel est contenu dans un tube qui ressemble à une seringue avec un gros bout rond et quand on en sort une dose par pression, il se moule en forme d’étoile et adhère à la surface de la cuvette. Il ne dénote pas dans nos toilettes, c’est même mignon cette petite étoile de mer sur la surface blanche, près de l’eau bleue.

Et surtout, quelle économie de moyen, en voici un produit écologique, qui pour six doses ne nécessite pas plus de plastique que pour une seule de ce fichu produit qui s’était coincé dans le tube de descente.

Lors du passage de l’eau sur le gel, l’odeur se libère. L’odeur est celle de la mer, l’écume et la fraicheur des grands airs avec un bleu léger, quasis transparent qui colore très légèrement l’eau.

Au début, j’avais peur qu’il ne se décolle rapidement et ne tombe directement dans le trou, mais non. Puis, je me suis dit qu’il était impossible qu’un article d’industrie soit aussi parfait, qu’il allait colorer la faïence et que la cuvette allait peu à peu se doter de gros pois bleus. Mais non ! Rien à dire, je n’ai pas encore trouvé de défauts.

P.S.: Vérifiez la cuvette chaque fois que vous désirez poser votre soyeux arrière-train, vous ne voudriez tout de même pas avoir de mauvaises surprises... du genre d'un mouflon qui vous chatouille les bonbons...J'espère que vous aimez autant que moi les amusantes photos de Gilles Pinault que je vous invite à découvrir.


eXTReMe Tracker