lundi, octobre 13, 2008

Pluriel(les)


19. Pluriel(les)
Originally uploaded by gadl.

Un week-end assez chargé avec beaucoup de choses très différentes à faire. Bon, le mieux pour raconter c’est d’y aller dans l’ordre.
Samedi matin, j’ai fait toutes les courses pour le club de football. Ca c’est plutôt une des aberrations de la vie. En cette période de difficultés économiques, trouver un magasin qui coure si peu après les bons clients que ce sont à eux d’appeler et de vérifier que leur commande soit bien honorée. Et, quand ont leur dit que leur commande est prête, c’est encore à eux d’attendre plus d’une heure qu’il la constitue.
Bref, j’y ai passé ma matinée avec ensuite un petit intermède pour le quarante cinquième anniversaire des compagnons d’Emaus. Ils avaient très bien organisés cela. C’était tout à la fois un lieu de rencontre et d’échange fort intéressant. Il y avait de la musique et des musiciens, des frittes et des saucisses ainsi que des moules. Ils y vendaient aussi la production de quelques jardins ouvriers. On n’a pas acheté grand chose, nous n’avions besoin de rien mais on a trouvé un petit quelque chose, un petit panier avec trois lois coquetiers pour Bernardine qui en fait la collection.
Nous avons mangé en ville sur le pouce vu l’heure (plus de 14 heures), et sommes tombé sur Joël Ledreux, qui exposait ses très belles productions (www.wat.tv/atelier/borabora ) et celle de Michel Stannard dont j’aimes aussi les coquelicots et paysages picards. Ils exposaient dans la rue des trois cailloux, dans le cadre de l’opération des peintres dans la rue…à moins que ce ne soit dans le cadre des droits du piéton, je ne sais plus trop.
Puis un petit tour en face de la maison de la culture où le conseil régional de Picardie a monté une série de stand à l’occasion de la semaine de l’agriculture biologique.
Puis, un petit tour au stade histoire d’encourager mon équipe des mois de treize ans qui jouaient contre Doullens.
Après cela, nous avons fait un tour chez Paradis’Zoo pour trouver un petit peigne à carder pour la Câline et nous avons enchainé sur Multi-lots pour quelques produits frais à bas prix (Yaourth, fromage, etc.). Il y a toujours quelques affaires à faire là-bas.
Les courses de la semaine au supermarché et cinéma le soir, « l’ordre et la loi ». Pas si terrible, un peu longuet, j’ai failli m’endormir.

Le dimanche matin, je l’avais réservé à l’équipe de football des moins de quinze ans qui s’en allait jouer à Condé-Folie. Malheureusement, leur entraineur, un jeune que je cherche à prendre sous contrat aidé ne s’était occupé de rien. Les quelques licences qui avaient reçues le visa du docteur n’avaient pas de photographies ou bien n’étaient pas signées, bref aucun de mes joueurs de moins de quinze ans n’avaient de licence valide. Nous avons donc fait le voyage pour rien, ils se sont changés, puis ont du se rhabiller. J’espère que cela leur aura servi de leçon et qu’à l’avenir lorsqu’on leur dira de signer leur licence, ils le feront.
Dimanche après-midi, nous sommes allé à Albert pour l’exposition international féline spéciale chats orientaux avec les enfants.
Puis le soir nous sommes allés voir Julianne Moore dans Blindness. Une fois encore, quelle excellente actrice qui dans ce rôle extrêmement dur se révèle à la hauteur. C’est un très bon film sur la nature humaine qui ne correspond pas vraiment à de la science fiction.
Et voilà.


eXTReMe Tracker