mardi, septembre 01, 2009

Changement d’adresse suite et surement pas fin

Fait ce que je dis, pas ce que je ne fais pas… » : J’ai eu beau vous conseiller dans un précédent post de mettre à jour votre adresse sur toutes vos cartes grises, c’est gratuit, je ne l’avais pas encore fait jusqu’à présent. Comme, il y a peu, j’ai malencontreusement percuté le feu arrière d’une innocente polo et ma compagnie d’assurance m’a fait remarquer que j’avais un mois pour faire mettre à jour ma carte grise et l’adresse inscrite sur ma carte d’assurance.

Donc, la date officielle de notre déménagement étant au 4 août, je me suis pointé, comme une fleur, à la préfecture de région (Rue de la république), au bon matin. Soit dit en passant, malgré l’heure matinale, une foule déjà nombreuse et compacte de jeunes étudiants d’origine étrangère venait faire la queue à l’accueil pour régulariser leurs papiers avant le début de l’année scolaire.

Je ne sais pas ce qui m’a pris mais en voyant un joli panonceau annoncer qu’il fallait prendre un ticket pour les cartes grises, je me suis imaginé qu’il suffisait de pousser sur un bouton pour échapper à la corvée de poireaux. Mais, l’impression d’un numéro ne suffit pas pour se retrouver en tête de file et au bout d’un moment d’autant plus long que je n’avais pris mon carnet, livre ou sudoku, lorsque vint mon tour, « Madame la guichette me réclame LE formulaire ». Il fallait passer par l’accueil pour y retirer un formulaire préalablement.

Bon, je fais la queue à l’accueil et reprends un ticket pour la guichette qui opine du bonnet à la lecture de notre nouvelle adresse et des renseignements administratifs sur la Titine(la 307, en effet, on nous demande tout un tas de numéros qui heureusement figurent sur l’ancienne carte grise.). Malheureusement, il lui faut une pièce d’identité et ma carte d’identité émise en 1998 n’est plus valable et mon permis de conduire ne fait pas encore état de mon changement de domicile.

Donc, malin, je fais la queue à l’accueil pour y retirer LE formulaire correspondant au changement d’adresse sur le permis. Pas de bol, LE formulaire n’existe pas, il suffisait de se rendre au guichet. Après, cela a été comme dans du beurre, le permis de conduire à jour, je reprends un ticket pour faire la queue à l’autre guichet et la carte grise est éditée, si ce n’est qu’il faut la retirer à un autre guichet.

Bref, une heure de perdue et encore, c’est sans compter l’autre passée à récupérer une demande de renouvellement de la carte d’identité au pool administratif de la mairie pour moi et Dine. Tant que j’y étais, j’ai fait mon changement d’inscription sur la liste électorale et pris un formulaire de procuration en vue de l’inscription de Dine.


eXTReMe Tracker