vendredi, août 07, 2009

Faire ses changements d’adresse

Ca y est, notre déménagement s’est enfin terminé par le transfert des deux chattes, un peu stressées par l’accélération de ces derniers jours. La phase d’emménagement s’achève aussi en douceur, chaque pièce trouvant petit à petit sa place dans le puzzle de notre nouvel intérieur. Il est donc temps de faire le point sur toutes les démarches administratives liées à un déménagement.

- La première des formalités que nous avons entreprise, c’est d’informer notre société d’assurance habitation afin que notre contrat nous couvre en totalité sur les deux sites durant la période de double résidence.

- Nous avons effectué les relevés des compteurs d’eau, de gaz et d’électricité, tant dans l’ancienne demeure que dans la nouvelle.

- Déclaré notre nouvelle adresse à nos banques et caisses d’épargne, à la caisse d’allocation et la caisse d’assurance maladie. Il me reste à vérifier qu’elle ai bien été prise en compte au niveau des impôts et des caisses de retraite (un seul site pour cela : https://www.changement-adresse.gouv.fr/ ).

- Le transfert de ma ligne personnelle de téléphone s’est bien effectuée mais avec à la clef un changement de numéro, j’ai donc récupéré internet. Il me reste à faire monter une nouvelle ligne professionnelle pour l’association.

- Les quotidiens arrivent bien au bon endroit mais ce n’est pas encore le cas des hebdomadaires et des mensuels.

- La poste est informée de notre nouvelle localisation et doit assurer durant six mois le réacheminement de notre courrier.

- Ce n’est pas des plus agréable, mais Il me faut prévenir la préfecture afin qu’elle sache où adresser les contraventions, la carte grise doit être mise à jour dans le mois qui suit le déménagement.

- N’oublions pas de prévenir la mairie afin d’être inscrit sur les bonnes listes électorales.

- Enfin, détail non négligeable, nous avons prévenu nos employeurs.

- Et n’oublions pas de prévenir la bibliothèque municipale, les différentes associations et clubs auxquels nous appartenons, les établissements français du sang puisque je suis donneur.

Bon, avec tout cela, j’espère ne rien avoir oublié.
P.S. : J'ajoute qu'il ne faut pas oublier de renvoyer les cartes de changement d'adresse sur les registres FIV et LOF (chats et chien). En effet, en cas de changement d'adresse, beaucoup de chats et de chiens se sentent un peu perdus et en profite pour ce faire la belle. Ors, bien souvent, les adresses et numéros de téléphone ne sont pas à jour et les animaux sont perdus. Au passage, prévenez votre vétérinaire qui continuera ainsi de vous transmettre les rappels pour les vacinations.


eXTReMe Tracker