mercredi, août 18, 2010

Biellette


biellette
Originally uploaded by jfh_21.

Branles bas de combat dans la famille Etfier ; depuis que je me suis engagé auprès de Naïla a l'aider dans son déménagement en lui prêtant le concours de la Titine, ce n'est plus une 307, c'est un 747. Lorsque j'accélérai, elle ronflait plus que moi. C'est pas peu dire.

Si comme moi il y a peu, vous aviez sorti la carte bleue pour l'embrayage puis la courroie d'accessoires et enfin la truc a injection, vous feriez aussi la gueule. Ca me reviens, c'est la pompe a injection, une vraie pompe à fric, oui.

Bref, la mort dans l'âme, j'ai pris lundi la direction de chez Abilio, mon garagiste habituel et le président des portugais d'Amiens. On se soutien entre présidents de clubs même si il a oublié de m'inviter pour le concert, c'est une autre histoire. Porte close jusqu'au 31. Ca m'apprendra à financer ses vacances.

Mardi, je me rabats sur le concessionnaire de Dury. Mais, j'abandonne au bout d'un quart d'heure d'une conversation digne des croissants :
- pour le rendez-vous, vous êtes disponible quand?
- le plus tôt possible mais pas le 25, j'en ai besoin.
- Alors le 24 au soir.
- mais j'en ai besoin le mercredi.
- justement, c'est un mardi.
- mais vous n'aurez pas le temps!
- Ah oui! Alors mardi matin.
- Vous aurez fini le soir?
- je ne peut vous le garantir.
- Alors, un autre jour.
- je vous propose le 25 au soir.

Finalement, j'opte pour le concessionnaire de Rivery dont la secrétaire, mieux pourvue côté neurone, me propose de venir tout de suite pour qu’ils puissent déterminer la nature de la panne, si des pièces sont à commander, etc…
Et après m’y être rendu, nous avons fait des essais avec un de leur technicien qui au bout d’un certain temps semblait avoir localisé l’origine de la panne. Il me dit :
- « Je vois, il s’agit d’une panne fréquente chez ceux qui doivent faire beaucoup de route. ».
Je sentais mon portefeuille se serrer.
- « Vous avez fait les niveaux en prévision de votre route ? »
- « Heu ! Oui ! Elle réclamais de l’huile. »
- « Vous avez tout simplement mal rebouché votre tige à huile et lorsque vous roulez, elle tressaute et viens frapper le capot. ».

Dans la vie, il y a par moment de tels instants où vous vous sentez bien con, et tellement soulagés en même temps que vous en restez comme deux ronds de flan.

Bon, le soulagement a étè de courte durée, il a trouvé que les deux biellettes et les deux pneus avant étaient à changer, qu’il fallait faire la vidange etc …
Moralité : Rendez-vous jeudi matin.


eXTReMe Tracker