mardi, décembre 19, 2006

Course en tête

C’est la dernière ligne droite. D’expérience, je la sais retorse et semée d’embûches, d’une rectitude toute relative. Mille choses se pressent et toutes ont leur importance. Je n’ai pas encore rencontré le cuistot envoyé par J.M.J., je ne connais que son nom et j’espère qu’entre nous, cela va accrocher et que nous formerons une équipe bien huilée. Je n’ai pas non plus récupéré la liste des courses ni le double de la commande à Bultel qui nous loue pour la soirée le matériel de table mais aussi de la cuisine. Sans parler du fait que nous n’avons toujours pas réuni la totalité de la somme nécessaire (6 500 euros sur les 11 000). Il me faut relancer les donateurs de l’an passé qui n’ont pas encore franchit le pas.
Comme si cela ne suffisait pas, la nouvelle Titine est au garage en train de se refaire une beauté et en attendant, il m’a été prêté un cercueil à roulette que je n’ose utiliser de peur qu’il ne puisse grimper la côte du parking souterrain. L’ancienne est en passe d’être vendue mais doit être enlevé du garage Citroën qui me boude et c’est normal puisque je n’ai pas eu la nouvelle chez eux.
Le fiston est toujours en déplacement pour l’Est républicain qui ne voit aucun inconvenant à lui faire des CDD de huit jours à droite et à gauche, sans s’inquiéter de ses conditions de logement. Il est pour cette semaine à Besancon, dans un formule 1 qui se révèle moins cher qu’un foyer de jeune travailleur ou une auberge de jeunesse puisque sa Miss l’accompagne. Ils ont bien quelques problèmes de linge propre, mais rien qu’une laverie automatique ne puisse résoudre. Nous ne sommes même pas sûr qu’ils seront parmi nous pour les fêtes.
Du coup, cela désespère ma puce qui se sent totalement désœuvrée. Il faut dire qu’elle a perdue une de ses missions auprès d’une personne partie en maison de retraite et l’autre est actuellement hospitalisée. Quand c’est comme cela, elle n’ose être aux petits soins pour moi de peur de me ralentir dans mes tâches et cela la frustre d’autant. Il faut que je trouve un peu de temps pour elle aussi.
Quand au reste, il s’agit de petits trucs, de ces choses qui ne vous prennent que peu de temps si vous vous y mettez franchement mais que l’on a tendance à repousser pour laisser la place à plus important, mais qui en fin de compte s’accumulent et finissent par vous pourrir la vie. C’est pour cela que je m’y remet de suite.


eXTReMe Tracker