vendredi, décembre 15, 2006

iron man


iron man
Originally uploaded by michmahool.

J’ai abandonné le futur best-seller qui constituait mon endormoir quotidien pour opter pour un nouvel ouvrage que je dévore littéralement. J’en suis déjà à la page 100 du second tome et pourtant, il faut bien le dire, c’est écrit rudement petit et n’allez pas vous imaginer qu’il s’agit d’un ouvrage facile. Certes le premier tome fut des plus simplistes même s’il faut en retenir beaucoup de noms, il s’agissait essentiellement d’un ouvrage de présentation sans mise en situation réelle. Le second au contraire nécessite une beaucoup plus grande attention et je dirais même de la concentration. Cela fuse en tous sens et si vous ne vous concentrez pas sur l’action, ses causes et leur conséquences, vous perdez rapidement le fil.
J’en ai cherché l’auteur afin de vous en faire bénéficier, mais il semblerait que ce soit le fruit d’un travail collectif. A moins bien sur qu’il n’existe de par notre monde un quidam ayant pour nom Création 4Dconcept ayant rédigé : « Votre 307 en un coup d’œil » et « Votre 307 dans le détail ». Le gros avantage de ces ouvrages de vulgarisation technique saute au yeux dès les premières pages. Même si vous ignorez tout du fonctionnement de l’appareil, il vous en explique le fonctionnement de A à Z. C’est ainsi que j’ai découvert, que j’avais à la fois une boite de vitesse manuelle et une automatique ainsi que deux types d’autoradio, un téléphone, un GPS et encore plein d’autres options. Il faut dire que pour ce qui est technique automobile, je suis une vraie crasse. Imaginez-vous, je n’ai pas encore trouvé les boutons de toutes ces merveilleuses options décrites dans mon manuel.
Décidément, je n’en suis pas un.


eXTReMe Tracker