lundi, juin 29, 2009

Papy et Mamie

DSC05505
C’eut été un beau week-end, assez fructueux, puisque j’ai fini de peindre la grande chambre, et j’en suis à la moitié de la seconde, j’ai même monté une partie des meubles de cuisine.
Malheureusement, alors que j’étais à fêter les anniversaires des personnes âgées avec les jeunes d’Amiens-Jeunes, ma mère m’a appelé pour me prévenir de l’hospitalisation en urgence de Papy. Il semblerait qu’il ai fait une hémorragie suite à son opération de la prostate. Ce ne serait pas quelque chose de très grave si il n’avait eu soixante seize ans.

Le problème, c’est la pauvre Mamie qui depuis sa chute ne peut plus conduire et ils ont beau résider à moins de vingt kilomètres de Libourne et de son hôpital, elle se retrouve seule et bien loin de tout. Nadine va monter de la Corse pour l’aider et au moins la conduire. Il est assez dur de ne pas pouvoir les rejoindre et au moins partager cette épreuve avec elles. Mais je ne me vois pas tout lâcher ainsi, laisser tomber Claudine dans nos cartons.

J’ai toutefois bien conscience que le temps joue contre nous.


eXTReMe Tracker