lundi, juin 22, 2009

Ca Cyr rien !

- « Ton dernier message sur la double négation est aussi imbuvable que d’habitude ».
- « Mais, non ! Il est important de faire un bon usage de la sémantique si l’on veut se faire bien comprendre ».
- « Oui, pourquoi faire simple lorsque l’on peux faire compliqué ? »
- « Tiens, tu viens d’user d’une phrase qui littéralement exprime le contraire de ce que tu pense. »
- « Tu m’as très bien comprise. Je maintient qu’avec un sujet, un verbe et un complément, il n’y a pas à chercher la petite bête. »
- « Mais, ce n’est pas si simple, on ne peut pas toujours tout exprimer ainsi. Il est des situations complexes. »
- « Pas besoin d’être sortie de Saint Cyr. Ce qui se conçoit simplement, s’exprime clairement. »
- « Oui, certes. Mais, si tu ne connais pas certaines règles, tu passes pour une conne. »
- « Non, je t’assure. Donne un exemple. »
- -« Béh…Tiens, à la boulangerie, tu ne dis pas : éclair ! Et si tu ne connais pas le genre du mot, tu passe pour une conne. »
- « On va voir.Bonjour madame B. J’aurais voulu deux éclairs. Au café, pour moi, et pour toi ? ».
- « Hein ! Heu ! Chocolat. »
- « Un chocolat ? Tu es sur que c’est masculin ? Et vous Madame B ; vous pensez que c’est masculin ? »
- « Non, on dit un éclaire dans le ciel et une boulangerie. »« Ah ! Tu vois François, c’est toi qui passe pour un con. Pas besoin de sortir de Saint Cyr. »


eXTReMe Tracker