vendredi, juin 19, 2009

De grands spectacles

 



Je me souviens combien, étant jeune, j’admirais le ballet des fontaines que l’on pouvais apprécier depuis les fauteuils hyper-souples du cinéma « le grand Rex » sur les grands boulevards parisiens.


Ors, je viens de découvrir que, dans son nouveau programme, le « Grand Parc du Puy du fou », sur le vieil étang, les organisateurs ont installés un fabuleux ballet de fontaines qui rappelle aux spectateurs les grandes heures du Rex ou de Versailles.



 

 


Alliés à la musique du compositeur baroque, Jean-Baptiste Lully et de deux timbaliers (Le timbalier est le musicien qui joue des timbales, un instrument de percussion qui peut être joué par un percussionniste.), l’orchestre et les 120 fontaines géantes interprètent une chorégraphique aquatique spectaculaire.


Comme d’habitude, les spectacles organisés par le Grand Parc du Puy du Fou laissent une place prépondérante à l’interactivité : Entre chaque spectacle, les visiteurs en vacances peuvent également activer les fontaines grâce à quatre claviers interactifs placés autour de l’étang et devenir, eux-mêmes, les chefs d’orchestre de leur propre spectacle aquatique. 120 jets d’eau de 20 mètres de haut, une architecture sonore exceptionnelle à 360° qui enveloppe totalement les spectateurs grâce à 13 sources sonores placées autour du lac.



 

 


Complètement à l’opposé, la nuit, le Grand Parc ouvre ses portes en juillet comme en aout sur un nouveau spectacle nocturne. Dans un univers féérique, se déroulle l’histoire d’un amour absolu entre deux êtres fantastiques, un pianiste au regard de cristal et une muse violoniste. Portées par Mozart, Litz, Delerue, Bach ou Bizet, dans un décor vespéral, les muses et les fées surgissent du fond du lac et ballerines, farfadets, nymphes ou musiciens dansent sous des lunes, glissant à fleur d’eau autour d’un piano « aqueux » lustral, d’une harpe d’or ou d’orgues gigantesques crachant l’eau comme le feu.


Les costumes ont été réalisés par l’Académie de Costumes du Puy du Fou, plus de 600 mètres de rails immergés permettent le patinage aquatique, un orgue géant de 12 mètres de haut, on retrouve les 120 jets d’eau, l’Orchestre Philarmonique de Prague et une dizaine acteurs pour un spectacle de 30 minutes.



 

 


Comme vous le voyez, le Grand Parc du Puy du Fou se renouvelle, aussi, même si vous y avez déjà étè, rien ne vous interdit de faire une réservation sur http://www.puydufou.com/, un système de réservation de billet en ligne est disponible sur le site et ils sont directement imprimables pour une plus grande facilité de réservation.


Vous y aurez peut-être une chambre au logis de Lescure, un hôtel d’exception étonnant. Il y a quelques années, le Puy du Fou a fait l’acquisition d’un Logis du XVIIIème siècle. Face à la beauté de ce bâtiment, l’idée a surgi de le transformer en hôtel d’exception. Ce nouvel hôtel thématisé ne possède pas d’équivalent. Ce lieu hors du commun réinterprète la maison où vécu un jeune érudit qui a marqué l’histoire du Puy du Fou nommé Lescure . Il est composé de quatre suites exceptionnelles, en duplex : « La Salle des Blasons », « Le Planétarium », « Le Cabinet de Curiosité » et « La Salle des Miroirs ». Une attention toute particulière a été portée à l’architecture d’intérieure avec un souci du détail et de l'authentique (environ 80% de la décoration est chinée). Ainsi miroirs d’époque et exemplaires uniques tiennent bonne place dans « La Salle des Miroirs » ; un énorme globe traverse les deux niveaux de la suite « Le Planétarium » ; « Le Cabinet de Curiosité » transporte le visiteur dans une ambiance baroque de zoologie et de voyages; enfin, c’est au plafond que figure l’arbre généalogique de Lescure dans « La salle des blasons ». D’une surface totale de 300 m2, chaque suite pouvant accueillir de 4 à 6 personnes dispose d’une terrasse privative et offre la possibilité de se restaurer dans le salon, à tout moment.



 


 Article sponsorisé


eXTReMe Tracker