mercredi, juin 24, 2009

Post, postes et colle les grammes

fée

A chaque grosses manifestations d’Amiens-jeunes, nous envoyons à ceux qui ont émis le souhait de participer à telle ou telle manifestation, une invitation. C’est ainsi que depuis des années nous faisons systématiquement des envois en nombre afin d’économiser une vingtaine de centimes par enveloppes soit pour 600 enveloppes près de 120 euros de gagnés par envoi.

Je vous passerai les vicissitudes de la mise sous pli mais sachez que dimanche soir, j’ai donc récupéré un carton de 635 enveloppes scellées et adressées. Dès le lundi matin, nanti de ma carte « professionnelle », je me suis présenté au bureau de poste pour procéder à l’envoi. Malheureusement, le responsable n’étant pas encore arrivé, on m’a proposé d’attendre ou de me vendre des timbres pré-oblitérés à trente sept centimes, les fameuses « ancolies ».

Après avoir perdu ma mâtiné à coller les timbres, il est apparu que le comptage de Loïc avait oublié une trentaine de plis. Je suis donc repassé au guichet acheter les trente ancolies manquantes et l’après-midi même, je reçois un coup de fil du responsable qui m’annonce que notre envoi eut du être affranchi à 38 centimes et qu’en conséquences, il tiens à ma disposition six cent soixante cinq timbres d’une valeur faciale d’un centimes.

Mardi matin, à l’ouverture et en l’absence du responsable, j’ai expliqué de mon air aimable au guichetier que si j’accepte de payer les six euros soixante cinq cents d’écart, il est hors de question que je me colletine les timbres à coller. Je lui laisse donc un chèque, les enveloppes et basta.

Nouvel appel du responsable qui m’annonce que pour bénéficier du tarif des envois en nombre, il est nécessaire qu’en plus d’une adresse mécanisable(écrite à la machine), figure sur l’enveloppe l’adresse de l’expéditeur pour un éventuel retour à l’envoyeur. Donc, retour à l’envoyeur, je me retrouve à perdre mon après midi à tamponner le cachet de l’association sur les six cent soixante cinq enveloppes.

Avec un peu de chance, elles partiront enfin aujourd’hui. Qu’est-ce que l’on peut perdre comme formalités administratives. Et nous n’avons toujours pas fini notre déménagement.


eXTReMe Tracker