jeudi, octobre 29, 2009

Gaz de France : Les rois de l’arnaque

Man o métreComme je vous l’ai expliqué dans un précédent message, lorsque l’on déménage, il y a un certain nombre de fournisseurs à prévenir. Certes, le site web mis en place par le gouvernement est censé prévenir de façon centralisés ces fournisseurs afin que les choses se passent au mieux, mais je ne saurais trop vous conseiller de porter une attention toute particulière aux arnaqueurs de chez « Gaz de France Dolcevita ».

Comme vous le voyez, comme d’habitude, je mesure mes mots et les termes employés seraient suffisamment graves pour me porter préjudice si je n’avais les preuves de ce que j’avances.

Je vous résumes la situation :
- Je signale par l’intermédiaire du site gouvernemental mon intention de déménager (au mois de mai).
- Je reçois d’EDF et de GDF des petits papiers pour effectuer un relevé de compteurs « confiance ».
- Tout est ok et l’on déménage. Mais, je reçois une facture de gaz à l’ancienne adresse (merci la poste d’avoir fait son boulot de renvoi).
- Comme de bien entendu, je contacte tous ceux qui m’écrivent encore à l’ancienne adresse pour leur signaler le changement. Donc, je paye et leur passe un coup de bigophone pour leur rappeler mon déménagement.
- On s’engueulle grave. Ils veulent absolument fermer le compteur eux même et donc accéder au compteur mais je n’ai plus les clefs et je n’y habite plus.
Et, dernier acte, je reçois une facture de résiliation d’un montant astronomique : 239,09 euros. En dehors des mois d’hivers les plus froids, je n’ai jamais payé une telle somme pour le gaz.

Je ne sais pas si ils font cela à tous les gogos mais en retournant la facture pour en détailler le contenu, que vois-je ? L’ancien index correspond bien aux chiffres relevés lors de l’état des lieux et le nouvel index est totalement farfelu. Ce qui me ferait une consommation de plus de 589 métres cubes de gaz durant la vacance du logement.

Heureusement, que j’ai fait noter sur l’état des lieux le montant de nos compteurs. Je ne paierais pas un centime de plus pour une consommation irréelle.


eXTReMe Tracker