jeudi, octobre 22, 2009

Oups !

treble clefHier au soir en cherchant mon petit bouquin de Sudoku qui avait roulé, pensais-je, sous le siège du conducteur, j’ai trouvé entre les deux éléments du siège derrière le conducteur (mon siège) de la Titine une clef de voiture. Il est sur et certain que ce n’est pas la clef de la Titine puisqu’y est apposé le logo Volkswagen alors que c’est une Peugeot 307.

Elle ressemble à un porte clef noir doté de quatre boutons. L’un pour ouvrir la voiture par télécommande, l’autre pour la fermer et le bouton central pour le coffre. Le dernier bouton, permet de faire sortir la tige rectangulaire servant de clef de contact. Elle est relié à un simple anneau sans porte clef ni signe distinctif particulier.

Comme je ne connais aucun membre de la famille qui ne soit équipé d’une Volkswagen, que lors de mes infidélités à la marque et suite aux récentes visites de la Titine chez le carrossier, le véhicule de replacement était de marque Renault, je ne pense pas être à l’origine de cette perte.

Conclusion : Seul un visiteur a pu égarer sa clef sur le siège arrière. Le problème, c’est que j’en transporte du monde en semaine. Je ne sais pas si c’est l’un de mes joueurs de football transporté dimanche, l’un des jeunes samedi ou même pourquoi pas ce jeune couple que nous avons dépanné dimanche soir avec Claudine à moins d’ailleurs que ce ne soit Lundi matin. Alors que nous faision la tournée … avec Claudine, notre route à croisée celle d’un couple qui marchait à pied le long du boulevard avec, en pleine nuit le pouce levé. Comme il n’y avait pas grand monde sur la route, ils nous ont fait pitié et nous nous sommes arrêté. Ce n’est pas dans notre habitude mais c’est ainsi.

Ils étaient tombés en panne en centre ville et souhaitaient rentrer chez eux du côté du quartier Saint Pierre, le soir tard, sous la pluie et dans le froid. Nous avons fait un petit détour plutôt que de les abandonner à leur sort. Nous les avons déposé derrière la prison mais je ne me rappelle plus vraiment où. Donc, si vous connaissez quelqu’un tombé en panne avec une volkswagen, qui réside derrière le stade et la prison, et qui aurait perdu sa clef de contact. N’hésitez pas à lui dire que j’ai déposé cette clef aux objets trouvés de la police municipale sur la place du marché.


eXTReMe Tracker