lundi, octobre 19, 2009

Nuit blanche

jeux societe 02Alors que beaucoup tentaient de perdre leur temps en vaines errances, cherchant de port en port à noyer leurs fièvres dans des vapeurs hydro-alcooliques, d’autres travaillaient. Nous étions missionnés pour tester en famille un nouveau jeu avant qu’il ne soit mis sur le marché.

Du coup, vers vingt deux heures nous étions tous chez Annick et Patrick. Soit dit en passant, la santé d’Annick n’est pas aussi catastrophique qu’elle nous l’avait laissé croire. Il n’est pas bon de se fier à google pour effectuer un diagnostic.

Bon, je n’ai pas le droit de vous parler du jeu en lui même tant qu’il n’est pas mis en vente (il y a une clause de confidentialité). Mais sachez que nous avons passé une excellente soirée qui m’a rappelée toutes celles que, plus jeune, j’ai partagées avec mes parents, frère et sœurs. A l’époque où nous venions « à la campagne » dans la Somme, où nous nous n’avions ni télévision, ni console de jeu et l’hivers en Picardie, les soirées sont longues.

Nul besoin de pompes à bière et d’arpenter des heures durant la ville pour passer une bonne nuit blanche. Une bonne partie de carte, le Rami par exemple et la famille unie la nuit durant a se chamailler quelques points. Quand nous ne jouions pas aux cartes (Rami), on s’éclatait aux milles bornes ou au Monopoly.


eXTReMe Tracker