vendredi, juin 22, 2007

Adieu Dolce Vitae!


vespa
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Ce n’était pas une mince affaire, mais j’ai fini l’adaptation de mon application sur un nouveau serveur. J’ai cherché longtemps comment il pouvait ce faire qu’ayant changé physiquement de machine cela pouvait entrainer une erreur de logique dans le déroulement de mes programmes. Quand cela arrive d’habitude, on tente de vérifier tout le système d’adressage car c’est là que ce situe normalement le problème. Ors par précaution et pour rendre les programmes évolutifs, j’avais pris grand soin de paramétrer tous les adressages à tel point qu’il n’y avait plus aucun adressage direct. Malgré cela, le problème semblait bien être un problème de localisation. Tous les symptômes indiquaient que le cookie généré par l’application pour faire le lien entre les différents programmes n’existait pas ors il était bien présent, et dans le bon répertoire, n’attendant que d’être lu.
En fait, c’était tout bête, et j’y ai planché pendant près d’une semaine, modifiant des programmes par ailleurs tellement sensible que je me demandais dans quelle mesure mes interventions ne faisaient pas pire que mieux. Je ne me suis pas méfié de la tendance de Windows à passer la première lettre d’un nom de fichier en majuscules, et comme il s’agissait du point d’entrée dans l’application, le cookie généré lors de l’entrée par son exécutable, le cookie c’est nommé avec la majuscule. Ors mes programmes, tous bien paramétrés, cherchaient à lire un cookie commençant par une minuscule
La morale de cette histoire me direz vous ?
Il n’y en a pas, je le savait que cette application était sensible, j’aurai du me méfier.
Bon, sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et je retourne nettoyer mes clapiers. Je vais finir par croire que je suis plus doué pour cela que pour l’informatique.


eXTReMe Tracker