mercredi, juillet 08, 2009


Décidément, si je ne craignais pas de voir mes chevilles enfler, je dirais que je suis le meilleur. Vous avez peut-être remarqué le petit module Twitter que j’ai placé dans le bas de la colonne de gauche. C’est un peu étrange que je favorise et aille plus sur Twitter plutôt que sur Facebook où se trouvent bon nombre des mes amis.

Twitter comme facebook est une messagerie instantanée qui permet de se faire des amis et où l’on « affiche » des petits messages à destination de ses « amis » sur un « mur ». Ce « mur » est un espace équivalent au bureau…

En fait, on comprend plus facilement mon choix lorsque l’on sait que le gros avantage de cet interface(Twitter), c’est de pouvoir retransmettre un ou plusieurs flux rss sur le dit « mur » et de voir ainsi s’afficher les messages issus de votre ou vos flux sur ce flux à destination de vos « amis » qui et on le comprends, ne passent pas leur temps à visiter les 4 blogs publics sur les 8 que je gère dans l’espoir de voir un message les intéressant. Le mur devenant ainsi la compilation des différents posts qui viennent mettre à jour les blogs.

On pourrait se demander si cette inscription sous twitter ne va pas influer négativement sur la visibilité de mes blogs.

En fait, en deux jours de temps, depuis cette mise en avant sur ce nouvel espace, j’ai regagné la lisibilité que j’avais il y a moins d’un an tout en faisant la promotion des moins connus. www.Bof2eme.blogspot.com passe donc à nouveau la barre des 100 lecteurs différents pas jour et des 30 abonnés quotidiens. Cela ne serait rien si dans le même temps, je ne retrouvais mon rang dans le classement de Technorati et ne progressait dans celui de Wikio. Reste à savoir si c’est un effet temporaire du à la diffusion des résultats du bac, article qui s’est vu « favé » comme l’an dernier et qui m’apporte de jeunes lecteurs.

L’avenir me le dira.


eXTReMe Tracker