vendredi, juillet 10, 2009

Tombola


Tombola
Originally uploaded by malamuller.

Je suis en train de préparer la tombola d’Amiens-Jeunes pour le repas de l’été. Dans ce genre d’opération, la difficulté ne viens pas de la détermination du ou des gros lots mais plutôt de la recherche des plus petits qui doivent être bon marché sans pour autant paraître mesquins et comme on doit de dégager suffisamment de fonds pour pallier au coût des gros lots et dégager un bénéfice pour l’association, c’est un vrai dilemme.

On ne peut pas décemment proposer que des CD et des DVD de moins d’un euro comme lots. C’est pourquoi, depuis deux jours, j’écume les solderies de la périphérie et à Multilot, j’ai trouvé des breloques et des colliers de verroterie à 75 centimes ainsi qu’un certain nombre d’ustensiles de cuisine à 60 centimes pièce. J’en ai pris près de 75 et à Auchan, une autre centaine, des livres de la collection « Librio » à deux euros pièce, de la vaisselle, des saladiers et des pichets…Il m’en manque actuellement une quarantaine avant de m’attaquer aux gros lots.

Mais, ce n’est pas de la tarte même si tous les commerçants bradent et soldent. C’est généralement tout un tas de saloperies qui ne valent pas le prix qu’ils en demandent. Ce n’est franchement pas évident.


eXTReMe Tracker