mardi, novembre 14, 2006

Franchir le pas

Aie! they will see you!

Je suis aussi nerveux qu’une pucelle à son mariage. Je me suis pourtant forgé depuis mes premiers rendez-vous une solide réputation de stoïque qui constitue une formidable défense, un remède contre le tremblement du genou. Il n’en reste pas moins que je me retrouve aussi anxieux que lorsque prenant sur moi, j’ai invité Nadia à la piscine municipale. Il n’est pourtant pas question d’étreintes furtives à demi-vêtu au détour d’un couloir ou d’humides caresses. Mais je retrouve cette même sensation, cette volonté de plaire et la peur de décevoir. Il se trouve que depuis plus d’un an que j’effeuille la moindre de mes pensées à son regard comme elle le fait si bien au miens, et j’ai eu le temps de m’en faire une image, une représentation qui est obligatoirement entachée de ce que mon imagination y a mis pour combler les lacunes. Il est logique d’en conclure que de sont côté elle en fait autant.
C’est la confrontation de cet idéal avec la réalité que je redoute, même s’il me semble improbable d’avoir pu me fourvoyer au point de craindre son jugement, si jamais elle devait en porter. Je ne sais même pas dans quelle mesure, ce n’est pas le miens qui me fait peur, tant il risque d’entrainer la disparition de cet idéal que j’ai construit.
J’ai envi de franchir ce pas supplémentaire tout en redoutant un peu les éventuelles modifications que cela pourrait entraîner dans la nature de nos relations actuelles même si je devine que l’instant est venu.
C’est en cela que je retrouve le souvenir de cette première confrontation au sexe opposé et c’est pour cela, en mémoire de ces étreintes qui m’ont ouvert bien des horizons, que je sais que je franchirai ce pas. Je lui suis gréé d’avoir su comprendre mes atermoiements, et l’organisation progressive qu’elle a mis en place. Je me fais une joie, demain soir , en toute innocence, de rencontrer mon mentor, Julie.
:-)
P.S.: Vous aurrez remarqué que je suis passé sous la version béta, sans toutefois en prendre toutes les fonctionnalités encore. Mais cela ne saurait tarder. En attendant, je ne peux plus poster directement avec Flickr comme auparavant. C'est la raison pour laquelle, les photos seront centrées quelques temps.



eXTReMe Tracker