jeudi, novembre 09, 2006

A sec...



Originally uploaded by The Rappaz Horror Picture Show.

Aujourd’hui, j’ai préparé les fiches de paye de mes salariés du club de football.
Au début, cela me semblait bien compliqué, le taux de ceci, les risques de cela…Puis avec le chèque emploi associatif, cela c’est arrangé. Il me suffit de déclarer le montant que je souhaite leur donner ou le montant de leur salaire brut.
Je m’en vais donner un petit conseil aux futurs employeurs qui tentent de résorber à moindre coût les problèmes engendrés par le chômage et je pense que Mr Breton ferait bien de s’en inspirer. Au lieu d’indiquer au programme qui régis les chèques emplois associatifs le montant que vous voulez donner à votre salarié, faite comme moi : Déclarez le montant de leur salaire brut, et offrez leur généreusement le montant du smic horaire brut soit 8 et des brouettes d’euros de l’heure et surprise, une fois ôté les cotisation sécurité sociale, l’assurance chômage, les Assédic, l’AGS(ne me demandez pas ce que c’est), la retraite complémentaire obligatoire, l’ARRCO, l’AGFF sur la tranche 1, le même sur la tranche 2(je ne savais même pas qu’il y avait deux tranches), UGRR(AG2R, ça c’est la retraite complémentaire), la CSG déductible, la CSG CRDS non déductible, vous vous rendrez compte qu’il s’en faut de très peu que ce soit vos salariés qui vous payent pour travailler. Bref, il leur reste ce que je leur donnerais au noir si j’étais du genre à bafouer la loi. La seule différence dans tout cela, c’est que je leur faits suffisamment cotiser pour leur retraite pour qu’ils n’aient pas plus tard à payer pour ne rien faire.
Chienne de vie.


eXTReMe Tracker