Anti nomique
Ca y est, c’est « La » période, la saison des mouchoirs Lotus. Cela s’appelle rhinite allergique ou plus communément rhume des foins. Le cerveau commence a se comprimer, et des deux robinets joints commence à perler une goutte plus liquide et blanchâtre que pour le rhume normal. Cette fuite nécessite un essuyage fréquent afin de ne pas poisser le clavier. Ce mouvement rapidement automatique suppose une certaine douceur afin de ne pas se transformer en torture et que ne se créé pas une fosse sous les nasales.
Et c’est la qu’intervient la petite fleur. Si j’ai opté pour la marque lotus c’est essentiellement en raison de la nature du tissage et de l’absence de produits chimiques parfumant. Lorsque l’on est allergique, on évite tous ces parfums exotiques sensées vous déboucher le nez mais qui en fait n’ont une action que temporaire et l’effet inverse de celui désiré. Si le liquide ne s’évacue pas par le nez, il coule dans la gorge auquel cas se crée un éternuement qui transforme votre mouchoir de papier en lingette pour écran.
La boite est un gros pavé cartonné de couleur orange et bleu sur laquelle on ne trouve que peut d’informations. En dehors du logo Lotus, du nombre de mouchoirs ou d’épaisseurs, des coordonnées du service consommateur, il n’y a rien sur la nature de l’origine de la pâte à papier. Elle s’ouvre en ôtant un opercule prédécoupé sur l’une de ses plus large et longue surface. Selon le bazar qui traine sur le bureau, je la pose sur l’une des cinq autres faces et elle tient debout. Les mouchoirs y sont rangés de façon à sortir un par un tout en présentant la moitié du suivant à chaque fois. Sous la fente, se trouve une bande plastique transparente qui retient le mouchoir suivant. Son plus gros défaut s’est d’être orné en filigrane du visage d’un petit gamin en train de souffler un pissenlit. On y voit l’envolée des pistils qui me rappellent sans cesse la nature de mon allergie.
Les mouchoirs Lotus sont extrêmement tissé fin. Parce qu’il s’agit réellement d’une sorte de tissage du papier qui lui donne un aspect soyeux et uniforme. Ils sont totalement blanc et ne présentent que deux bandes parallèles qui semblent avoir été gaufrées plus pour retenir les trois couches(appelées épaisseurs douces sur l’emballage) que pour faire joli. Ils sont totalement fonctionnels. De forme carrée, ils sortent totalement dépliés et me servent ainsi au moins deux fois chacun. On se mouche une fois(première narine) puis le pliant en deux, ils sont encore suffisamment grands pour permettre de se moucher une seconde fois(deuxième narine) sans en avoir plein les mains. Pliés en quatre ils peuvent ainsi essuyer la dernière goutte. N’est-ce pas le pied ?
Attention, dans les avis précédant, j’ai vu que certain en use pour essuyer une partie plus intime de leur anatomie sans tenir compte que de par la nature du tissage, ils ne doivent pas être jetés dans les toilettes. Même s’ils sont très doux, leur résistance à l’élément liquide que je vantes tant pour une utilisation classique se révèle un défaut pour vos WC qui peuvent se boucher.
Vite, un antihistaminique.