mardi, août 14, 2007

Radio Pirate

"Good Morning le Web… "
Vous êtes sur 88.5FM, la dernière radio pirate*…
Ah! Vous les d’jeunes vous n’avez pas connus les autocollants de la marmite, du temps des premières radios pirates, avant le grand ménage qui a abouti au partage de la bande FM entre les plus grandes stations enfin libres. Avant cela, chacun bidouillait son propre studio de diffusion dans sa chambre et seul le bouche à oreille faisait la réputation d’une « station ». Je me souviens encore de Radio verte et Jean Edern Hallier se faisant arrêter en direct. A l’époque, il était militant écologiste...
Et c’est donc grâce aux poteaux, par la magie de leurs cadeaux qu’enfin je puis émettre en enregistrant ma voix dans un petit bidule « aime pet toi »(enfin petit mais costaud) qui relié au « Universal FM transmitter » me permet de diffuser mes propres programmes musico-culturels. Et comme Radio Caroline en son temps, afin de ne pas me faire attraper, mon studio voyage au grè de « Zoé la 307 ». D’ailleurs depuis sa création, Radio Pirate a doublé sa part d’audience(Claudine est montée dans la voiture) et aurait pu la triplé si Thomas était venu aussi.
« Chaque jour un peu plus libre ».**

* ne pas confondre avec les libres.
** pour celles et ceux qui se souviennent encore de ce slogan Mitterandien.


eXTReMe Tracker