vendredi, juillet 04, 2008

1000 Hits


1000 Hits
Originally uploaded by *schnauzer*.

Aujourd’hui, il me faut particulièrement bien soigner ce message, car, quelque en soit le contenu, il aura pour moi l’importance d’un jalon, d’une étape, d’une borne.
En effet, c’est le millième.
Près d’un par jour depuis ce fameux soir du 10 novembre 2005, visité plus de 45 fois en moyenne. Mais qu’importent ces statistiques, elles ne sont rien face au plaisir que je ressent de m’y tenir encore. A aucun moment, je n’ai espéré que cette entreprise durerait aussi longtemps. Mais au fil des jours, c’est devenu plus qu’une habitude, un reflexe, aussi naturel que de ce laver les dents, il me faut me vider la tête.
Comme je l’ai déjà dis, même si je partage cette expérience, je le fait essentiellement pour moi. Qu’importe qu’ils soient lus, aimés ou haïs, ces messages me sont adressés. Ils sont comme d’indélébiles photographies de mes sensations baignées de mon plaisir d’écrire. Les sujets qu’ils abordent sont ceux qui jalonnent ma vie. Mes souvenirs y sont classés, sériés et à jamais accessibles aux moteurs de recherche. Ils pallient mes (nos même) carences. Ainsi hier, Claudine me demandait l’âge de Prunelle pour déterminer la date de son prochain vaccin. Un message et une photographie plus tard, les dates apparurent. Pour qui connaît la nature spongiforme de ma mémoire, c’est un vrai miracle.
Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps avec cet émerveillement totalement personnel et vous donne rendez-vous pour le deux millième.


eXTReMe Tracker