mardi, juillet 15, 2008

Caddies


Shoppers' Friend
Originally uploaded by JaneyKay2007.

Avant d’avoir le permis et même en étant pas trop loin du centre ville, nous étions dans l’obligation de nous débrouiller pour faire nos courses. C’est pourquoi, j’avais recours aux copains ou aux … caddies. Je ne parles pas des caddies à quatre roues que l’on trouve dans les supermarchés, quoique ….
Mon tout premier caddie ne m’appartenait pas. Je l’avais trouvé abandonné au pied de l’immeuble d’une ex petite amie alors que la quittant, je déménageais. Il m’évita une bonne suée puisque j’y entassais toutes mes possessions, c’est à dire pas grand chose à l’époque. J’emménageais dans le premier appartement disponible, à deux rues de là, grâce à l’ascenseur. Ce premier caddie constitua aussi le premier meuble de mon nouvel appartement. Je l’avais peint à la bombe de peinture pour voiture en blanc et il me servit de bar puis de bibliothèque selon l’époque. Ce n’est qu’une dizaine d’année plus tard, après deux déménagements successifs où il me suivit, que je l’ai rendu à son supermarché d’origine. Ils ont du être assez surpris de retrouver sur leur parking un caddie blanc sans appareil à consigne qui n’existait pas à l’époque.
Le second caddie n’avait que deux roues mais se révéla bien plus utile. Il était constitué d’une armature métallique sur laquelle s’accrochait un grand sac de skaï marron et orange du plus moche effet. Mais ce fut un excellent investissement puisqu’il pouvait tour à tour me servir de petit diable ou transporter une cinquantaine de kilos de courses : litière, lessive, eau etc…Il rendit malheureusement l’âme en transportant des briques et de la terre lors de l’aménagement du jardinet.
Le troisième, c’était un cadeau génial que Véronique nous avait rapporté du Maroc. Un caddie pliant en grosse toile bleue qui se transformait en petit sac à main. Une simple plaque de métal où d’un côté était fixées deux roulettes et leur crochet stabilisateur. Lorsqu’on les tiraient en arrière, elles pouvaient se plaquer sur la plaque ou se dresser perpendiculairement. De l’autre côté de la plaque était fixé le sac qui pouvait s’enrouler autour et se scratcher pour former un petit sac. Très pratique. Il est malheureusement mort en ployant sous une dernière charge un peu trop lourd, les roues rabatues mais dans l’autre sens.


eXTReMe Tracker