vendredi, juillet 18, 2008

L’année des treize lunes


Lune
Lune prise en afocal derrière un télescope prêté par des membres de "Ciel Montbéliard".
Originally uploaded by ComputerHotline.

De tous temps, en maint occasions, on a cessé de dire de moi que j’étais dans la Lune. Ce n’est pas faux tant il est vrai que l’astre nocturne veille sur bon nombre de mes rêveries.
Je dois être de ceux dont l’humidité de l’âme en ressent les fluctuations. Un ami qui travaille dans la police municipale m’a confirmé ce qu’un autre pharmacien avait déjà constaté, elle influe sur le cerveau humain aussi surement qu’elle régie les marées au point de générer les soirs de pleine lune des pics de fréquentation dans leurs officines respectives.
Ors, dernièrement, est arrivé à mes oreilles un de ces vieux dictons issu de la sagesse populaire, aussi rural qu’ancestral selon lequel la fraicheur qui pleut sur nos mois d’été proviendrait d’un cycle annuel de treize lunaisons. Ce chiffre symbole de la trahison chrétienne augurerait une mauvaise saison.
Le terre à terre statisticien que je suis au demeurant, se demande si, les météorologistes qui ont toujours la tête dans les nuages sont au courant de ce fait et le confirmeraient.


eXTReMe Tracker