lundi, août 25, 2008

Blog Addict


Computer Addict
Originally uploaded by theoriginalbman.

Vous me connaissez, toujours à la pointe, recherchant sans cesse la nouveauté, je me suis inscrit pour faire partie d’une nouvelle communauté et lorsque j’ai reçu leur réponse, j’ai cru que j’allais y rester.

En effet, le message du modérateur commençait par ces mots : « Cher François, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle… ».

La bonne, j’étais accepté mais comme en ce moment, côté mauvaises nouvelles on est servis, j’ai cru qu’ils avaient décelé dans mon message de demande des virus ou comme Saxo des stabilocoques (c’est une saloperie du même genre, je vous expliquerai plus tard ).

En fait, ils m’annonçaient tout de go, sans même prendre le temps d’enfiler des gants chirurgicaux, je cite : « Vous êtes Blog addict ».

C’était cela la mauvaise nouvelle ? Là, il faut reconnaître que ma machine à vocabulaire à un peu pédalé dans la semoule. J’ai d’abord pensé à l’un de ces anglicismes qui fleurissent les pages du web. Un de ces mots issus du verbe « to add » (ajouter selon l’Harraps). Mais je ne voyais pas en quoi c’était à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle que d’adhérer à leur groupe.

Ensuite, je me suis dit qu’il devait s’agir là d’un terme technique spécifique au vocabulaire des réseaux informatiques sociaux comme blog, post ou émoticon.

Selon mon habitude lorsque je décèle une carence, j’ai fait appel au moteur de recherche où je découvre que moi mis à part, chacun l’emploi et visiblement à toutes les sauces. Ce n’est qu’en tombant sur un « Drug addict » que mon dictionnaire médical interne s’est remis en place et que j’ai enfin fait le lien avec le mot addiction. C’est d’autant plus surprenant qu’il n’y a pas longtemps j’avais fait un post sur l’usage du Red Bull et le renforcement des addictions.

Merde, « Blog Addict », ils ont visés juste. Je suis blogo-dépendant.

Quand je pense que plus d’une centaine de bloggeurs viennent me visiter chaque jour et pas un seul d’entre eux n’a cru bon me prévenir.

Heureusement, depuis, j’ai appris que je n’étais pas le seul, et, comme tous mal à son remède, j’ai pris les choses en main.

Je me suis inscrit aux bloggeurs anonymes.

:-D


eXTReMe Tracker