mercredi, août 06, 2008

Carnet de vacances, J3 - Samedi

Fabienne et Christian s’en vont ce matin, nous nous sommes donc simplement croisés. Je suis content de constater qu’elle va bien, Christian aussi malgré ses récents petits problèmes de santé.

Vers dix heures, et ce jusqu’à midi, nous jardinons de concert. Papy avait commencé à tailler une haie de laurier, mais malheureusement les poussées d’arthrose ne facilite en rien le maniement du sécateur. Tous comptes faits, nous la supprimerons à la tronçonneuse. Heureusement d’ailleurs car la température commence à croitre et je me suis transformé en éponge.

Après le repas du midi, nous chargeons la remorque et nous portons un tiers environ des feuilles et des troncs à la déchetterie de Castillons la Bataille, une magnifique petite bourgade par ailleurs. C’est un petit port sur la Dordogne qui occupait dans le temps une position stratégique pour le transport des vins si réputés du Bordelais. A notre retour, nous en chargeons une nouvelle fournée, mais n’ayant pas le courage, nous la porterons le lendemain. Papy ayant fait la sieste jusqu’à 15 heures 30, je finirai l’après midi par une séance photos de Montcaret avant le repas du soir( Jambon, Salade) et une petite partie de tarot à trois.

Une petite balade nocturne sans chien cette fois où je peux enfin joindre les enfants et Claudine avant d’aller me coucher.

P.S. : Toujours aucune photographie de moi à quelque âge que ce fut, mais pas non plus de Nadine.

P.S.S. : Je sais enfin ce que j’ai oublié cette année, ma bombe à raser. C’était bien la peine d’en acheter une petite pour ne pas avoir à emporter une grosse ! Heureusement, Papy se rase aussi manuellement de temps à autres. Avec la chaleur qu’il fait, je ne me voyait pas rester barbu.


eXTReMe Tracker