jeudi, août 07, 2008

Carnet de vacances, J6 - Mardi


Le bureau
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Aujourd’hui, nous sommes allés porter à la déchetterie de Castillon le reste des branchages et des feuilles des lauriers et j’ai tronçonné les souches. Il serait plus exact de dire que j’ai rentré des coins dans des souches afin de créer des dépressions où mettre le produit destiné à les tuer pour éviter la repousse. Après, j’ai arraché un pêcher mort de sécheresse et débité son tronc pour faire du bois de chauffage.

A midi nous sommes allé dans un self service, un restaurant de spécialités chinoise, Thaïlandaises et vietnamiennes qui propose une formule « tout à volonté » et dont je vous fourni l’adresse car nous nous sommes régalés. Il s’agit du Royal de Bergerac, 94 avenue du général De Gaulle à Bonnefond Sud, 24100 Bergerac - Téléphone :05 53 58 88 88.

J’en ai profité pour faire le plein de spécialités à la vapeur, j’adore cela. Je ne me rappelle déjà plus tout ce que j’ai mangé, mais je crois avoir gouté à tous les plats.

Mamie qui a les intestins fragiles en était malade l’après-midi lorsque nous avons fait les courses au Leclerc de Sainte-Foy la grande.

Le soir, nous avons regardé les jeux télévisuels et fait notre partie de tarot désormais habituelle.
Lors de ma balade nocturne, Matthieu m’a raconté ses déboires avec l’un des élus de Péronne qui a tendance à prendre le Courrier Picard pour son organe communication personnel oubliant qu’un journal quel qu’il soit n’est pas obligatoirement à la solde des élus de la municipalité.

Bon, il est tard, je vais me coucher.


eXTReMe Tracker