mardi, mai 15, 2007

Bumper Crop II


Bumper Crop II
Originally uploaded by jackieb163.

Flap-Chrouic, Flap-Chrouic.
J
e me traine derrière les essuies glaces grinçant d’une malheureuse trois cent neuf Peugeot en imaginant aisément le rire qui doit secouer certains dans mon dos. Je lis déjà leurs remarques acerbes : « c'est dangereux les cd sur ta plage arrière ca peut expliquer des problèmes de visibilité et faire louper certains demi tour ! ». C’est tellement facile de se moquer et gausser un pauvre petit infirme qui a eu un mal fou à obtenir une consultation ophtalmologique. L’âge aidant, il me faut changer de matériel. Non que l’on m’eu préconisé le remplacement de la 307 par la 309, au contraire. Vu l’état de mes pauvres yeux, mieux vaut renforcer la sécurité. Me voici donc presbyte et non content qu’un œil dise merde à l’autre, il faut en plus qu’il ne puisse être capable de le voir. Ceci explique en partie qu’il m’ai été impossible de distinguer le mur qu’avec bassesse un quidam a construit pour ceinturer son édifice et gêner ma manœuvre de retournement. En effet, je n’avais pas réussit à lire le panneau directionnel et plutôt que de me perdre dans les méandre d’un petit village de la périphérie amiénoise, j’avais entrepris un demi-tour sur cette portion de route. Bien sûr, il est à croire qu’ils le font exprès, c’est le même moment qu’a choisie une tripotée de pressés pour s’y engager. Aussi, plutôt que de gêner la circulation devenue intense, j’ai choisi de violer la propriété privée d’un andouille qui malheureusement l’avait ceinte d’un muret bas. C’est ainsi que ma pauvre Titine fut victime d’un enfoncement du sous bassement arrière communément appelés « parchocs ». Soit dit en passant, les parchocs modernes ne parent plus grand chose et l’on a tendance à confondre les différents sens du verbe parer. D’utilitaire, cette pièce de carrosserie a tendance à devenir ornementale.
N’allez pas croire que c’est en attendant mes nouveaux lorgnons que j’ai décidé de mon plein grée d’employé une vieille bagnole plutôt que de tamponner de nouveaux les deux pièces ornementales de ma belle 307, en fait, elle est en cure de redressement jusqu’à mercredi et durant ce temps, je doit me contenter de cette parodie de véhicule incapable de m’assister dans sa propre direction.


eXTReMe Tracker