vendredi, mai 25, 2007

ILHA DE MOÇAMBIQUE, MOÇAMBIQUE


ILHA DE MOÇAMBIQUE, MOÇAMBIQUE
Inocence. Energy. Hapiness. Beauty. The future (better large).
My toughts are with poor child Madeleine - hope she can return home safe

Originally uploaded by andre m pipa.


Bon, l’année de championnat est terminée, on enchaine sur la série de tournois qui clôture la saison.
Dans l’ensemble, ce n’est pas une trop mauvaise année. Notre équipe première sénior finie en seconde position de la deuxième division de district. Cela lui ouvre la voie de la première division l’an prochain.
Malheureusement, notre équipe séniors B finie elle à la troisième position et se voit donc refuser la monté.
Les moins de 18 ans finissent bon avant dernier, mais l’on ne peut pas aller en boite le Samedi soir et espérer être frais et dispo le dimanche matin sur le terrain. Heureusement pour eux, ils étaient en promotion excellence et donc redescendent en 1ère division. Ils passent leur temps à osciller entre la première division et l’excellence ce qui est tout de même un bon niveau, mais ils n’en décollent pas. Ils passent séniors avant. Il leur faut pourtant comprendre que pour y arriver, il faut travailler.
Les moins de 15 ans finissent septièmes sur les neufs équipes engagées en première division. Ce n’est pas trop mal quand on pense que ces joueurs sont dans l’ensemble des nouveaux qui reviennent de loin(la deuxième division l’an passé). Ils se maintiennent donc en première division. Avec un peu de travail, on peut espérer les amener en Promotion Excellence l’an prochain.
Les moins de 13 ans finissent cinquième sur les dix équipes engagées en première division. Cela correspond à leur niveau actuel. S’ils étaient plus nombreux et assidus aux entrainements, ils monteraient, mais vu leur courage actuel, ils n’ont pas à se plaindre.
Au niveau des benjamins, l’équipe A était monté lors des vacances de Noël en interdistricts ce qui est déjà un bon niveau pour une équipe de quartier et l’équipe B est montée en première division à la même date. En fin de saison, ils se maintiennent.
Le peu de Poussin que le club possèdent ne permettant pas de constituer une équipe, ils ont systématiquement joués en benjamin B. J’espère en avoir suffisamment l’an prochain pour constituer une équipe autonome.
Donc, Dimanche, j’emmène les plus jeunes à Salouel pour un tournoi avec l’aide de la société des transports amiénois « Ametis » qui a gentiment mis à notre disposition l’un de ses bus.
Les 9 et 10 Juin, nous nous rendrons à Noeux-les-mines où le club représentera l’équipe du Mozambique lors du tournoi international 13 ans-Benjamin-Poussin. Chaque club représentant l’un de ceux engagé dans la coupe des nations africaines, les dons allant à une association qui réhabilite les jardins ouvriers en afrique.


eXTReMe Tracker