mardi, mai 29, 2007

La petite chanson d'Alice

Refrain :
- « Bonjour et bienvenu chez Alice.
Si vous souhaitez devenir client chez Alice, tapez 1
Si vous êtes déjà client chez Alice , tapez 2
Si vous…{Bip}2 »
Facile…
- « Bonjour et bienvenu chez Alice.
Afin de nous faciliter le travail, veuillez préparer votre contrat et tapez le numéro de ligne France télécom concerné.
Heu ! Je suis en dégroupage, j’ai plus de ligne France Télécom. Qu’est-ce que je tape ? Leur numéro, mais il ne marche pas !
{Bip}0322…….
Si votre problème concerne Adsl, tapez 1
Si votre…{Bip}1 »
- « Si il s’agit de votre première installation, tapez 1
Si votre…{Bip}1 »
- « Bonjour et bienvenu chez Alice.
Si vous souhaitez vous entretenir avec un technicien, tapez 1
Si vous…{Bip}1{Bip}1{Bip}1{Bip}1{Bip}1
Afin de nous faciliter le travail, veuillez préparer votre contrat et tapez le numéro de ligne France télécom concerné.
{Bip}0322……. »
- « Nous sommes désolés, mais en raison d’un trop grand nombre d’appels, nous vous prieons de rappeler ulterieureument. ».
1033
- « Bonjour et bienvenu chez Alice.
Si vous souhaitez devenir client chez Alice, tapez 1
Si vous êtes déjà client chez Alice , tapez 2
Si vous…{Bip}2 »
Facile…
- « Bonjour et bienvenu chez Alice.
Afin de nous faciliter le travail, veuillez préparer votre contrat et tapez le numéro de ligne France télécom concerné.
Heu ! Je suis en dégroupage, j’ai plus de ligne France Télécom. Qu’est-ce que je tape ? Leur numéro, mais il ne marche pas !
{Bip}0322…….
Si votre problème concerne Adsl, tapez 1
Si votre…{Bip}1 »
- « Si il s’agit de votre première installation, tapez 1
Si votre…{Bip}1 »
- « Bonjour et bienvenu chez Alice.
Si vous souhaitez vous entretenir avec un technicien, tapez 1
Si vous…{Bip}1{Bip}1{Bip}1{Bip}1{Bip}1
Afin de nous faciliter le travail, veuillez préparer votre contrat et tapez le numéro de ligne France télécom concerné.
{Bip}0322……. »
- « Nous sommes désolés, mais en raison d’un trop grand nombre d’appels, Jambes en coton tout à coupIl y a un temps d’attente estimé à ……….10 minutes. Nous vous précisons que dans le cadre de notre programme d’amélioration de la qualité, cet entretient peut être enregistré. Merci………………………………….. ».

Premier Couplet - Mauvais interlocuteur :
- « Bonyour et bienyenu chez Aysse. Pauye RooBer a yautre sevice. Vous iêtes mossieur ? »
- « Heu, je suis un ami de Monsieur M., je viens l’aider à se dépatouiller avec votre installation si pratique de internet et … »
- « Nous SIVOM des solés mais sieul le popietaire de la ligne y peut intervenir. ».{Biiiiiip}
Refrain

Deuxième Couplet - Pas patient pour deux sous :
- « Bonyour et bienyenu chez Aysse. Pieherre Yack a yautre sevice. Vous iêtes mossieur ? »
- « Je suis heu ! Monsieur M », ouf
- « Bonyour et bienyenu Monsieur M. chez Aysse. Pieherre Yack, nous allons véryfier vot identité Monsieur M.. Vous êtes bien Monsieur M ? »
- « Heu ! Oui. »
- « Vot adwess Monsieur M. ? »
- « Heu ! 454 rue de …..80000 Amiens »
- « Vot numéo de téléphone sy vous plait ? »
- « Heu ! 0322…. »
- « Vot numéo de potable sy vous plait ? »
- « Merde ! J’en sais rien, il est dans le portable mais je suis obligé de téléphoner avec vu que votre saleté de boite à la con elle veut toujours pas marcher et que si cela continue, je vous l’envoi au travers de la gueulle et si fort qu’elle va traverser la méditérannée jusqu’à votre foutu centre d’appel. »
- {Biiiiiiiiiiiiiiiiiiip}
Refrain

Troisième Couplet - Mal préparé :
- « Bonyour et bienyenu chez Aysse. Yan Fansoi a yautre sevice. Vous iêtes mossieur ? »
- « Monsieur M., 454 rue de ……0322 et 06… »
- « Ayors Monsieur M. yexpoyez vot pobeme. »
- « Et bien voilà, depuis maintenant plus de deux mois. Hé, M. c’est ça deux mois maintenant ? donc depuis deux mois il est impossible à Isa Heu ! ma fille d’installer internet. Vous ne dites rien ? Hein, Allo, Allo. Ha! Les cons, ils m’ont raccroché, tu as vu ça ….Merde, j’ai plus de batteries sur le portable. »
Refrain

Quatrième Couplet - La perle rare :
- « Bonjour et bienvenue chez Alice. Edmond Condant à votre service. Vous êtes Monsieur ? »
- « Monsieur M., 454 rue de ……0322 et 06… »
- « Alors Monsieur M. exposez moi votre problème. »
Je vous passe les détails techniques sans importances que peuvent échanger deux techniciens qui se respectent.
- « Alors Monsieur M. si le problème n’est pas situé au niveau de votre micro ni au niveau de la liaison wifi avec le modem, il peut venir du modem par lui même. Comme je n’arrive pas à le joindre, il y a deux possibilités : il est en panne ou il y a un problème sur la ligne. Pour s’en assurer nous allons vérifier sa programmation à l’aide d’une connexion USB. »
- « Mais le micro est au second et le modem au premier ! »
- « Déplacez-le et vous nous rappellez. »
Après le déplacement : Refrain
Bon, j’en ai marre de ressasser ma journée du Lundi de pentecôte. De 15 à 21 heures au téléphoneS pour s’entendre dire : « Oups ! Il y a un problème sur la ligne. L’un de nos technicien doit se déplacer. Il vaut mieux que l’on vous rembourse tout de suite les trois mois encaissés alors qu’il n’y a pas de résultats. A plus tard, beaucoup plus tard »
Il y a des jours où l’on comprend les suicidaires.


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