vendredi, novembre 23, 2007

Madame tétine


Madame tétine
Originally uploaded by strelitzia.

Jean-Marie Messier a décidé de réinvestir ses actions dans une entreprise de Gummi-Metall-Technik Aircraft Industry qui produit des objets à base de cahoutchouc et de polyuréthane.

Avant de signer un accord de partenariat avec cette entreprise allemande, notre industriel demande et c'est bien normal à visiter l'usine. C'est le directeur lui même, entourré de tout son aéropage qui la commente. Revétus tous comme ils le sont de combinaisons stériles, ils s'arrètent devant la première machine.

Elle ressemble à un gros four à micro-ondes penché sur deux plaques énormes agités de mouvements compulsifs. Elles se cognent avec force en éméttant un gros "Dong" à chaque fois, puis en s'accartant, des pinces extraient les produits manufacturés. L'ensemble émet une musique régulière des plus agréables : "Dong, plouss, dong, plouss, ...".

- Vous voyez, cette machine produit des tétines pour les biberons. Le "dong" arrive quand la tétine est moulée et le "plouss" quand la machine fait le trou.

Ils arrivent devant une autre machine qui produit elle aussi des bruits réguliers, mais la musique y est plus monotomne : "dong, dong, dong, ...".

- Cette machine produit des gants de vaisselle, ils doivent bien sûr être imperméables, c'est pour cette raison que l'on entend que des "dong".

La visite se poursuit par l'atelier de production de préservatifs. Le visiteur est très étonné quand il entend : "dong, dong, dong, dong, plouss, dong, dong, dong, dong, plouss, ..."

- Mais, dites-moi, cette machine est défectueuse, elle fait des trous dans les préservatifs !

Le directeur, rougissant et hésitant ne sait comment présenter la chose et faisant un geste rapide de la main en direction de sa suite, congédie toute sa troupe.

Se retrouvant seul avec son éventuel acheteur, il lui avoue :

- Effectivement, un préservatif sur quatre sort percé de l'usine. Mais ne le dites à personne.

- Mais ce n'est pas bon pour la réputation de la marque ! s'insurge Jean-Marie Messier qui commence à s'interroger sur l'opportunité d'un partenariat.

- Peut-être, mais les tétines rapportent plus.


eXTReMe Tracker