lundi, novembre 05, 2007

Petites annonces


sourires
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Voici déjà quelques temps que je n’ai rien posté sur le blog.
J’ai encore perdu l’un de mes petits carnets ! Heureusement, en nettoyant le garage de toutes les saloperies que j’accumule en disant : « Demain, cela peut encore servir », j’y ai retrouvé deux des anciens carnets de journaliste du fiston qui n’étaient rempli qu’a moitié. Comme quoi, j’avais encore une fois raison : Cela peut toujours servir.
Quoiqu’en ce moment, ce carnet ne me sert pas à mettre au claire mes petites pensées confuses mais plutôt à concrétiser les idées qui me passent par la tête pour la campagne de publicité qui doit lancer notre nouvel saison de « Noël dans tous les cœurs ». Il s’agit de constituer de fausses petites annonces qui sous des dehors un peu plaisants présentent succinctement nos activités. Cela n’a bien sur rien à voir avec les petites annonces d’Elie Seymoun, mais cela lui ressemble un peu.
Cela n’y paraît pas mais pour moi qui ai tendance à allonger mes sauces, faire des phrases courtes et concises est une tâche ardue. D’autant que l’on a beau dire que ce qui se conçoit bien s’exprime clairement, il est difficile d’expliquer ce qui est du ressort de l’affect. Enfin pour vous donner une idée sur ce que je tente de vous faire comprendre en vous donnant quelques exemples de petites annonces. Si par ailleurs vous avez des idées du même style, n’hésitez surtout pas.

- -Madeleine, 82 ans cherche jeune flex pour mettre du Hip-Hop dans ses après-midi.
- Raymonde, 78 ans, tricoteuse cherche jeune modèle pour sortir sa collection de naphtaline.
- Roger 81 ans, nouveau veuf cherche Suzanne désespérément.
- Étudiant déraciné cherche pot, potes, popotes et tuteurs.
- Dame du troisième âge cherche chauffeur pour virée en quatrième vitesse.
- Jeune fille au pair cherche promotion pépère.
- Marcel 81 ans cherche Papy Siter pour le 24 au soir.
- Association cherche bénévole, l’être de motivation exigé.
- Entreprise recherche le bénéfice de bonnes actions.


eXTReMe Tracker