mardi, octobre 23, 2007

Cinq minutes de répits

Alors que je court partout moi-même bien essoufflé, j’entends tout un chacun me dire par dessus les considérations morales sur les limites de la vie publique et privé « séparation du binôme(couple) présidentiel » que cinq minutes dans le noir semble une bien petite punition pour cette méchante et mesquine petite humanité. Que sont ces quelques minutes à ressasser notre peur de ne plus revoir Nikos et son académie, langoureusement plongé dans un bain des plus « Hot » face au long cauchemars que nous préparons à la prochaine génération ( Vous remarquerez que je ne dis plus « futures générations » tant il est tard.).
J’entends les mêmes me dire qu’ils n’en feront rien « car vois-tu ma contribution n’y changera rien ».
Quel présomptueux que de penser que seule celle-ci pourrait avoir une conséquence. C’est la somme de toutes ces petites contributions qui elle seule peut espérer influencer les décideurs lors du Grenelle de l’environnent.
D’autres pointant du doigt les employés municipaux qui commencent a déployer la décoration de Noël, oublient que Grenelle ou pas, ces même lumières brilleront un mois durant. Comme si la vitrine d’un grand magasin ne ressortait pas plus sur un fond noir que sous un déferlement de Lux.
Enfin certain me ressortent que le coût des installations de gestion naturelle de la thermie représentent un investissement supérieur aux gains envisagés. Ce sont les mêmes qui avouent craindre pour l’avenir du coût de l’énergie.
Bon, tout cela pour vous dire qu’il serait étonnant que vous me trouviez en train de blogger aux alentours de 19h55.
Allez, un effort, si ce n’est pour vous faites le au moins pour elle


eXTReMe Tracker