jeudi, février 28, 2008

Petit coup de main


Hands On Red Balloon
Originally uploaded by JeromesPOV.

En ce moment, j’ai un peu mal à la main. Je ne sais pas ci c’est du à l’inadaptation de mon fauteuil de bureau, où comme le pense le toubib, parce que ma souris est trop longue pour la taille de la paume de ma main. A moins que …
Bien sûr, comment n’y avais je pas pensé plus tôt, c’est le temps ou l’époque qui veut cela. C’est comme une allergie, une maladie périodique. J’ai du la chopper Samedi lorsque nous avons fait des courses sur la place du marché, à moins que ce ne soit dimanche lorsque nous étions sur le marché détaxé du Colvert. C’est une étrange maladie, la douleur dans la main n’en est qu’un symptôme, le plus fréquent mais pas le pire.
Il y a quelques jours est née une polémique autour d’un échange houleux durant la visite du salon de l’agriculture par le président de la république. Il semblerait qu’un quidam aussi sensible que moi aux germes politiques ai souhaiter éviter tous contacts permissif. Il me semble qu’après tout c’est entièrement son droit, on ne doit pas imposer à qui que ce soit la matérialité de ses convictions politiques. Et Dieu sait qu’en ce moment, c’est une vraie épidémie qui hante nos marché, le moindre vernissage et la plus petite inauguration.
On sert les mains à tour de bras, discute et paye son coup au plus petit argument, ….
Guillaume qui connaît bien mon caractère écolo-cinéphile m’a même fait parvenir une invitation à la projection du film d’Al Gore « Une vérité qui dérange » organisée le mardi 4 mars à 18h30 au Gaumont avec un débat (meeting) sur le thème « Amiens, ville écologique ».
Je me suis tâté, mais je ne pense pas m’y rendre. Le 3 mars j’ai déjà une réunion d’information pour la tenue du bureau de vote. Je ne vais tout de même pas y consacrer toutes mes soirées.
Enfin, je vais quand même participer à sa campagne en lui offrant un lien supplémentaire vers son blog et celui de son candidat.


eXTReMe Tracker