vendredi, février 08, 2008

Scéne de vie


elemento 01
Originally uploaded by rojo & garabato.
- « Bonjour ! »
- « Ah ! Tu tombes bien. Prends des serpillières. Ils sont en train de laver le trottoir au karcher ; ils vont en mettre plein la porte et cela va s’insinuer jusque dans le couloir. »
- « Heureusement qu’ils ne font pas cela tous les jours »
- « Ne dis pas cela malheureux ! Hier, j’ai failli entrer en collision avec une moto-crotte. Ca blaire ces engins là, c’est fou ce que cela cocotte. »
- « Il y a longtemps qu’ils ne les avaient pas sorties, je croyais qu’ils s’en étaient débarrassées. »
- « Non, il y en a encore qui ne savent pas se servir des Crottin-Net »
- « Ils en ont remis, je n’en trouvais plus »
- « Non, ils les ont remplacées par des petits sacs plastiques. »
- « J’espère qu’ils sont biodégradables. »
- « Surement. Tiens le sceau pendant que j’éponge. Tu as remarqué que les gens de l’immeuble d’à côté ont rentré leurs containers dans la cour ? »
- « Ils ont du se faire taper sur les doigts. Il faut dire que ce n’est pas bien esthétique. »
- « Cela fait bien dix ans qu’ils s’en fichent de l’esthétisme ! Vous avez trouvé une salle pour les anniversaires ?
- « Toujours pas, à croire que toutes les salles municipales sont réservées aux meetings politiques ou pour les préparations au collage d’affiches. »
- « Tu rentres pourtant bien tard ? »
- « Entre les nouveaux couloirs de bus, les travaux d’aménagement des boulevards, la piétonisation de la rue de noyon, et la verrière de la place de la gare, il n’y a plus moyen de circuler. »
- « Sans compter sur l’installation des stations de vélam et le réaménagement de certains carrefours qui en découle. On dirait qu’ils veulent tout faire d’un seul coup. »
- « J’ai entendu dire qu’après le fiasco du zénith, ils seront intransigeants sur la date de fin des travaux. J’ai fini moi. »
- « Ils auraient du réfléchir à la date de début plus tôt. Ils ont intérêt d’avoir fini de nous faire chier avant les élections. Je vais jeter l’eau du bain. Bon, qu’est-ce qu’on mange ? »


eXTReMe Tracker