Coucou Carla
Carla Bruni│by Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin│French Vogue Aug. 2007
Originally uploaded by JeongA.
Les repas de famille sont propices aux discussions les plus houleuses sur les sujets les plus variés. Vous vous doutez bien que la famille Etfier n’y échappe pas. La prise de bec qui inaugura l’année 2008 commença lorsque deux de ses membres s’éclipsèrent pour aller échanger sur le net par mail les dernières photos de Laure Manodou ou de Cecilia Sarkozy à poils.
Trois camps se dessinaient clairement dans la répartition des avis :
- Celles qui pensent comme d’habitude que tous les hommes sont des cochons et que ce seul fait explique et justifie qu’ils ne peuvent s’empêcher de propager comme un cancer des photographies insidieuses prises par de fausses oies blanches et divulguées contre leur gré, du moins à première vue.
- Ceux qui ne voient aucun mal à retransmettre l’image et le modèle de ceux qui choisissent de vivre en servant d’icône au public. Après tout, c’est à eux de faire attention à ce que leurs faits et gestes soient en conformité avec l’image qu’ils veulent que l’on ai d’eux et d’agir en conséquences. En gros ceux qui adorent s’échanger par mail les adresses où l’on peut trouver de telles images ou films et qui estiment que le coupable n’est pas le transmetteur, mais uniquement l’initiateur.
- Enfin votre serviteur qui estime que les coupables sont justement les retransmetteurs qui s’échangent par mail non pour le plaisir de visionner une belle fille comme on en trouve pléthore sur le net mais uniquement pour le plaisir de faire du mal à celles qui luttent pour que cesse la diffusion de ces images. Ors faire le mal en en ayant conscience est à mon avis pire que de vouloir tirer vengeance d’une ex par un éconduit. Je ne tiens pas compte de celles qui sachant ce qu’elle font choisissent délibérément de s’auto-promouvoir, celle-ci ont ce qu’elle méritent d’avoir selon la valeur de leur plastique.
Bien évidemment comme sur beaucoup de question d’intérêt général, chacun est resté sur ses positions, Laure et Cécilia sur les leurs.