mercredi, janvier 16, 2008

Jouer avec le vent


Jouer avec le vent
Originally uploaded by declicjardin.

Comme vous le savez peut-être hier soir nous avions un avis de tempête sur la Somme et je dois avoué m’être régalé.

J’aime le vent.
J’aime l’entendre hurler et siffler contre les parois d’une voiture ou les murs d’une maison. Je me sens alors comme ce petit porcinet, narguant le loup derrière son mur de briques. J’aimes ressentir jusqu’aux tréfonds de mes os le tremblement qui cours les murs, sous les coups de boutoir de sa rage.

N’allez pas vous imaginer que je l’aime comme un couard, de derrière les vitres de mes fenêtres, à l’abri dans le confort douillet de ma demeure. Je fais plus que le narguer, j’aime aussi affronter sa violence, le rythme changeant de ses sautes d’humeurs. Je le regarde en face, la respiration coupée. Je sens ses bras s’insinuer entre les différentes couches de vêtements qui tentent de me conserver la chaleur. Ils me soulèvent tant le cœur que le corps et j’ai alors la sensation de m’envoler, de planer. Mais je sais le maitriser, chevaucher le souffle du dragon, comme exécuter et vivre une musique.

Nul besoin de grandes qualités pour ce faire, chacun à sa façon ne tente t’il pas de débourrer ce fougueux cheval ? Du meunier à l’aérostat, chacun lui offre de grandes éoliennes à tourner, des voiles à gonfler, alors qu’il aime tant parcourir les champs de graminées dont les révérences lui sont douces aux oreilles, se perdre au milieu des pins pour en diffuser la senteur, se jouer des feuillages mordorés et pousser d’une pichenette les buissons du désert.

Il m’aime rien tant que de rouler sa bosse au travers des frontières et des limites de tous styles, colportant de l’un à l’autre les murmures des amants.

J’aime le vent.


eXTReMe Tracker