Les baisés, comptez-vous!
La traditionnelle fête du Noël orthodoxe se déroulait hier. Elle est fêtée entre le 6 et le 7 janvier suivant le calendrier julien toujours en vigueur dans l'Église serbe. Cette différence avec l'église catholique remonte à 1582, quand le pape Grégoire XIII changea de calendrier et créa le calendrier grégorien plus en synchronisme avec la soleil. Le calendrier julien fut établi par Jules César en 46 av. J.-C.. Les protestant n’acceptèrent ce nouveau calendrier au début du XVIIIè siècle.
Bref, tout cela pour vous dire que, comme plus de quinze jours auparavant, l’équipe d’Amiens-Jeunes était au rendez-vous pour, cette fois, ranger le désordre que notre fatigue du réveillon de Noël avait empilé en vrac dans le garage. Je pense que les réjouissances proposées ne devaient pas être si drôle puisque nous nous sommes retrouvés cette fois peu nombreux. Vous me direz que l’on ne fait pas tenir 600 personnes dans notre pauvre petit local plein de toiles d’araignées ( elles produisent pour halloween prochain ).
Il y avait ACC et Baloo.
Nous n’étions même pas seuls puisque pour une fois, le temps était de la partie : Un dimanche après-midi frais mais pas pluvieux. Heureusement d’ailleurs, car notre première action fut de sortir tous le fatras en faisant de petits tas selon l’usage que l’on en fait. Nous avons, comme vous pouvez le voir sur les photos, vidés toutes les malles et squatté tout le passage.
D’ailleurs, à ce propos, la chance était avec nous aussi, puisqu’aucune voiture n’a souhaitée accéder aux autres garages. Elle aurait bien eu du mal à se frayer un passage au milieu des boulles, guirlandes et cotillons.
Ils étaient tous venus dès 15 heures, comme nous avions pris soin de le rappeler. A nous tous, il nous a fallu trois bonnes heures pour ranger ce garage. Vous pouvez voir sur la gauche le magnifique traineau et les cerfs du père Noël avec dans le fond, les trois malles de décoration(boulles, guirlandes, divers) avec celle de la cuisine. En face et selon l’ordre d’apparition dans le calendrier : Pâques, 14 juillet, Halloween et ses petites araignées. Sur le devant la malle des après-midi récréatives et celles des anniversaires. A votre droite, les troncs vides achetés pour les deux ans à venir dont les cartons s’empilent, plus de 25 années d’archives et de comptabilité bien rangées dans des caisses de plastiques et devant les étagères où l’on peut trouver les matériels susceptibles de servir à plusieurs manifestations comme des plateaux, des jeux, la pharmacie etc.…
Comme vous pouvez le voir, nous ne nous sommes pas beaucoup ennuyé nous au moins.