samedi, janvier 19, 2008

Impuissance


Nu intégral
Originally uploaded by symbole.

Claudine a surpris une dame de nos âges, en train de se débarrasser d’un prospectus dans notre boite à lettre en catimini. Qu'il m’en souvienne, je n’ai pas manqué à mon devoir, aussi je suppose que c’est par hasard que cette plaquette sur les troubles érectiles a atterri chez moi. Nous supputons que cette malheureuse n’a pas osé rapporter cette documentation à son conjoint. Il doit être je pense fort frustrant de ne pouvoir résoudre à deux ce genre de problèmes. Ne pouvoir les aborder sans honte doit en renforcer l’insatisfaction réciproque. J’imagine que de savoir ces problèmes plus fréquents que l’on ose l’avouer est un piètre réconfort, mais il me semble que la médecine nous propose suffisamment de moyens pour que chacun y trouve sa solution.

Comme toujours, prêt à rendre service, j’ai collationné toute une série de document afin d’en faire une petite synthèse à même de vous aider si vous souffrez de ces maux.

La première étape consistant en une prise de conscience du problème en dehors de toutes passions. Une fois celui-ci posé, quantifiable et mesurable, on pourra tenter de déterminer si ces carences sont d’origine physiologiques ou psychologique.

Dans bien des cas, lorsque se détermine à la base un problème d’ordre physiologique comme une neuropathie diabétique, une paraplégie ou tétraplégie quelque qu’en soit l’origine, un traumatisme du bassin ou des séquelles ,d’un acte chirurgical(anévrisme de l’aorte, prostatectomie radicale, cystectomie totale et exérèse colorectale), de la radiothérapie abdomino-pelvienne, ou enfin du priapisme, même en cas de sclérose en plaques, la sécurité sociale prend en charge la médication sur ce que l’on appelle une ordonnance d’exception. Dans ce cas, il n’est même pas nécessaire de demander une entente préalable et la médication est remboursée à 100%. Comme quoi notre chère vieille SS est consciente de l’importance d’une bonne harmonie de couple.
En principe, pour toutes les autres dysfonctions érectiles d’origine physiologique, il faut en demander une et elle ne sera .remboursée qu’à 35% comme un médicament de confort.
La solution la plus souvent préconisée consiste en l’injection directement dans le corps caverneux d’une solution provoquant dans les 5 à 10 minutes une érection d’une petite heure.

Par contre, pour toutes les carences d’origine psychologique, le remboursement des soins est fortement lié à la filière médicale empruntée. Pour les gros problèmes, je ne saurais que trop vous encourager à faire appel directement à un psychiatre. Pour les plus petits, les recettes de grand-mère et les petits « trucs », ne peuvent pas faire de mal à la motivation.
- Ne pas s’enfermer dans une routine qui dévalorise votre partenaire à vos yeux.
- Innover tant dans le déroulement de l’acte mais aussi dans les préliminaires.
- Surtout ne pas oublier qu’il s’agit là d’un jeu, à conduire comme un jeu et où le but consiste à faire gagner un maximum de joueurs.
- Avoir recours à ces petits plus qui ne doivent être considérés comme des contraintes mais comme des accessoires destinés à embellir le ou la partenaire.
- User de ces recettes millénaires qui constituent par ailleurs aussi pêchers de gourmandise.
Voici ceux qui me viennent à l’esprit. A chacun de trouver parmi celui ou ceux qui lui apporteront satisfaction.
Ces conseils, même s’ils ne vous sont pas adressés, ne sont pas à prendre à la légère. Une relation s’entretient au quotidien. Personnellement, Nous avons toujours un petit saladier de gingembre confit qui traine dans la cuisine.


eXTReMe Tracker