mercredi, août 08, 2007

Marque Page de Julia


Marque Page de Julia
Originally uploaded by kelpatate.


Lorsque j’achète des livres en occasion lors des réderies comme suite à une visite chez un bouquiniste, il arrive que se glisse entre les pages d’un ouvrage un petit mot oublié là par erreur, une fleur séché, un dessin d’enfant, un petit ruban, un trac publicitaire ou syndical. Je met de côté les cartes postales ou images de premier communiant, des petits mots qui ont servi un jour de marque page. Non par curiosité malsaine, mais parce qu’ils sont des instantanés de notre monde d’aujourd’hui. Je pourrais retourner à leur destinataire ceux dont il me reste l’adresse mais je préfère qu’ils restent pour leur propriétaire, perdus, souvenirs oubliés.
Pour vous j’en dévoiles quelques uns, certains prolixe d’autres court :
- « Passons d’agréables vacances, bien méritées pour nous 4. Ici tout est paradisiaque. Les lagons sont d’une eau bleue turquoise même si hélas il pleut souvent. Gros bisous Anne ».
- « De belles îles, la mer est superbe Bisous Martine et Frederic ».
- « De la lecture pour les longues journées d’ennuis sans ton équipe de choc. Je pense à toi Tatiana »
- « Voici un bel objet pour pouvoir t’évader. Bisou Félicie »
- « Adieu tristesse et ennui, bonjours les journées à dévorer ces passionnantes pages. Bon rétablissement Bises Sarah »
- « Tu as intêret à le finir avant le 16 mars. Francis »
- « Un peu de suspens pour oublier Bisous Marie »
- « Si ce livre est mauvais j’en suis responsable »
- « Un oignon 2 poireaux et 3 carottes 16 h »
- « Faites attention à la malle sur la voiture »
- « pour mon papa un beau live »


eXTReMe Tracker