dimanche, mai 20, 2012

Dialogues d'Exilés


BIERE URSUS
Originally uploaded by commercial men by Cvillon.


Olivier Mellor crée Dialogues d’exilés de Bertolt Brecht à la Comédie, subjuguante conversation philosophique et politique entre Kalle l’ouvrier et Ziffel le physicien.

Admiré par Roland Barthes et Bernard Dort, Dialogues d’exilés de Bertolt Brecht, texte méconnu et original écrit en exil - commencé en Finlande en 1940 et achevé aux États-Unis -, confronte Kalle l’ouvrier et Ziffel le physicien, tous deux au comptoir d’un buffet de gare, vidant quelques chopes de bière et engagés dans une conversation philosophique et politique passionnante.

Une humanité aux prises avec son lot de contradictions, aliénations, injustices et impasses. « Il y a là tout le génie de l’auteur sur l’Auteur, et à l’intérieur d’un dialogue à première vue banal et anecdotique, tout le Théâtre. » confie Olivier
Mellor, artiste associé à la Comédie de Picardie, dont la Compagnie du Berger fête ses vingt ans.

Le théâtre donne à voir et à juger… tout en divertissant ! C’est pourquoi dans une proximité réelle avec le public, Olivier Mellor emmène le spectacle sur les routes de Picardie et d’Amiens, dans les brasseries, cafés, restaurants … et autres lieux improbables.
« Deux acteurs, deux musiciens, un technicien et c’est parti ! »

mise en scène : olivier mellor
texte français : gilbert badia
et jean baudrillard (l’arche)

avec : olivier mellor, stephen szekely
musiciens : séverin « toskano » jeanniard, romain dubuis

lumière, régie générale : benoît andré
son, arrangements musicaux : séverin jeanniard
scénographie : noémie boggio, alexandrine rollin
costumes : hélène falé

production : Comédie de Picardie - Compagnie du Berger avec le soutien du Centre Culturel de Songeons

A la Comédie de Picardie les mardi 22 mai à 20h30, mercredi 23 à 19h30, jeudi 24 à 20h30, vendredi 25 à 20h30, mardi 29 à 20h30, mercredi 30 à 19h30

Aucun commentaire:


eXTReMe Tracker