mercredi, mai 30, 2012
mardi, mai 29, 2012
[Toluna] - francoisetfier vous a invité à participer à ce vote rapide
|
Rapporté par Francois et fier de l'Être le mardi, mai 29, 2012
dimanche, mai 20, 2012
Dialogues d'Exilés
Olivier Mellor crée Dialogues d’exilés de Bertolt Brecht à la Comédie, subjuguante conversation philosophique et politique entre Kalle l’ouvrier et Ziffel le physicien.
Admiré par Roland Barthes et Bernard Dort, Dialogues d’exilés de Bertolt Brecht, texte méconnu et original écrit en exil - commencé en Finlande en 1940 et achevé aux États-Unis -, confronte Kalle l’ouvrier et Ziffel le physicien, tous deux au comptoir d’un buffet de gare, vidant quelques chopes de bière et engagés dans une conversation philosophique et politique passionnante.
Une humanité aux prises avec son lot de contradictions, aliénations, injustices et impasses. « Il y a là tout le génie de l’auteur sur l’Auteur, et à l’intérieur d’un dialogue à première vue banal et anecdotique, tout le Théâtre. » confie Olivier
Mellor, artiste associé à la Comédie de Picardie, dont la Compagnie du Berger fête ses vingt ans.
Le théâtre donne à voir et à juger… tout en divertissant ! C’est pourquoi dans une proximité réelle avec le public, Olivier Mellor emmène le spectacle sur les routes de Picardie et d’Amiens, dans les brasseries, cafés, restaurants … et autres lieux improbables.
« Deux acteurs, deux musiciens, un technicien et c’est parti ! »
mise en scène : olivier mellor
texte français : gilbert badia
et jean baudrillard (l’arche)
avec : olivier mellor, stephen szekely
musiciens : séverin « toskano » jeanniard, romain dubuis
lumière, régie générale : benoît andré
son, arrangements musicaux : séverin jeanniard
scénographie : noémie boggio, alexandrine rollin
costumes : hélène falé
production : Comédie de Picardie - Compagnie du Berger avec le soutien du Centre Culturel de Songeons
A la Comédie de Picardie les mardi 22 mai à 20h30, mercredi 23 à 19h30, jeudi 24 à 20h30, vendredi 25 à 20h30, mardi 29 à 20h30, mercredi 30 à 19h30
Rapporté par Francois et fier de l'Être le dimanche, mai 20, 2012
Classé dans Amiens
mardi, mai 15, 2012
Radars aux feux rouges sur Amiens
Toutes les villes ayant installé des radars aux feux de signalisation sont répertoriées : plan de visualisation et situation du radar par photo panoramique.
A mettre à jour !!! ce n'est qu'un début - 4 points + 135 euros -
Très utile car ce sont TOUS les radars feux rouge de France.
Cliquez sur le lien : http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php
Puis sur accès direct au site (en haut à droite)
On ne garde pas pour soi, il faut partager et en faire profiter les copains !
Rapporté par Francois et fier de l'Être le mardi, mai 15, 2012
lundi, mai 14, 2012
14 mai 2012 : Le siège du maire et les ordures
Il y a dans le courrier picard du jour, un article sur les ordures ménagères et le mécontentement grandissant des amiénois au sujet de l'état de plus en plus répugnant de nos rues. Preuves en est, ces déchets que vous pouvez admirer sur la place du cirque entre autres. Chez nous, ce sont les herbes folles qui croissent entre les pavés de nos caniveaux. A d'autres endroits, les sacs poubelles éventrés, les containers renversés, et les papiers gras qui volent tout aussi sûrement que les pétales printaniers à la grande joie d'Eliot… Certes, tout n'est pas de la faute de la municipalité, nos concitoyens auraient bien besoin d'une piqure de rappel : Vous êtes responsable de la propreté du trottoir devant chez vous.
Rapporté par Francois et fier de l'Être le lundi, mai 14, 2012
jeudi, mai 10, 2012
Fw:: Sculpture d'oeufs, impressionnant !!!....
Objet: Sculpture d'oeufs, impressionnant !!!....
Rapporté par Francois et fier de l'Être le jeudi, mai 10, 2012
dimanche, mai 06, 2012
29 degrés à l'ombre & Embrassons-nous, Folleville!
Deux courtes pièces de Labiche mises en scène par Pierre Pradinas, avec Romane Bohringer dans le rôle de l’épouse déçue puis de la fille rebelle : un régal !
Pierre Pradinas nous convie à deux savoureuses courtes pièces de Labiche, fraîches, aériennes, allègres… Une scénographie astucieuse, des personnages impeccablement interprétés, et un jeu en complicité avec le public avec un soupçon de distance amusée et un délicieux sens de l’exagération. Ce parti pris crée une ambiance singulière particulièrement réussie, irréaliste tout en portraitisant très justement le réel et les comportements sociaux.
29 degrés à l’ombre (1873) installe les protagonistes dans le calme routinier d’un dimanche à la campagne. Les Pomadour reçoivent, et un nouveau venu embrasse la maîtresse de maison. L’affront sera lâchement monnayé : l’argent devient valeur absolue !
Changement de décor à vue. Embrassons-nous, Folleville ! se déroule dans un intérieur kitsch sous Louis XV avec comédiens perruqués en costumes d’époque. Un père arrange le mariage de sa fille avec Folleville, mais celle-ci s’y oppose. Le défouloir s’enclenche à grand renfort de vaisselle cassée.
Tout le plaisir et la vivacité du jeu donnent sens avec maestria à la verve comique de Labiche, à une délectable peinture de mœurs critique et burlesque.
mise en scène : pierre pradinas
avec : romane bohringer, gérard chaillou, thierry gimenez, gabor rassov, matthieu rozé, cyril monteil
musique : dom farkas & thierry payen
scénographie : orazio trotta
& pierre pradinas
lumières : orazio trotta
costumes : danik hernandez
assistante à la mise en scène : sabrina paul maquillage & coiffure : catherine saint-sever
réalisation décors et costumes :ateliers du théâtre de l’union
maître d’armes : patrice camboni
chorégraphe : lionel desruelles
régie générale : cyril monteil
régie lumières : mika cousin
régie son : nourel boucherk
Production : Théâtre de l’Union, Centre Dramatique National du Limousin. Coproduction : Bonlieu, Scène nationale d’Annecy, Théâtre Toursky Marseille29
A la Comédie de Picardie les mercredi 9 mai à 19h30, jeudi 10 à 20h30, vendredi 11 à 20h30, samedi 12 à 20h30, dimanche 13 à 15h30.
Rapporté par Francois et fier de l'Être le dimanche, mai 06, 2012
Classé dans Amiens