vendredi, février 08, 2013

Hors pistes

Cinq comédiens clowns de la compagnie Le Rire Médecin créent un spectacle profond et sensible nourri de leur expérience auprès des enfants malades. Un engagement et un témoignage artistiques et humains.

Pour les comédiens clowns qui font partie de l'association Le Rire Médecin, le moment de la performance se définit autour d'enjeux humains essentiels : c'est en effet pour des enfants malades qu'ils exercent le pouvoir de leur jeu, au cœur de l'hôpital, afin de faire naître le rire alors que les enfants et leurs familles affrontent l'épreuve d'un traitement plus ou moins garanti.

Depuis près de vingt ans, ces clowns - aujourd'hui environ 80 - sont intervenus auprès de dizaines de milliers d'enfants. Un immense bienfait et une expérience unique pour les comédiens clowns qui s'efforcent d'insuffler à leur petit périple spectaculaire toutes les vertus d'une pilule du bonheur.

Cinq comédiens clowns ont choisi d'incarner sur la scène la réalité et les enjeux de cette incursion de l'imaginaire à l'hôpital.Ils se sont engagés dans un atelier d'écriture dirigé par Patrick Dordoigne et donnent une forme théâtrale à leur aventure, dépassant l'aspect documentaire pour mettre à jour le tissu des relations, les questionnements et les appréhensions, les joies et les peines. Le clown, saisi dans sa fragilité et sa naïve présence, si drôle, si proche, tombe le masque, endosse divers rôles et révèle l'humain qui témoigne, autour de l'enfant.

Une mise à nu rare, édifiante et merveilleusement ambitieuse, célébrant la vie avec sensibilité et intensité. À découvrir seul ou en famille.

direction atelier d'écriture, écriture et mise en scène :
patrick dordoigne
dramaturge consultant :
alain gautré
comédiens-auteurs :
margot mclaughlin,
stéphanie liesenfeld,
doriane moretus, vincent pensuet, bruno gare

conseiller artistique :
caroline simonds
scènographe : valérie jung
costumes : fabienne desfleches

Production : Le Rire Médecin - Luc Molins
Délégation et assistance en production et diffusion : Prima Donna - Hélène Icart - www.prima-donna.fr

durée : 1h30
En février à la Comédie de Picardie
mercredi 13 à 19h30
jeudi 14 à 20h30
vendredi 15 à 20h30

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Если вы задаетесь вопросом, как зарегистрировать компанию, не обладая надлежащей юридической подготовкой, то правильнее обратиться в ООО "Регистратор". Ведь для самостоятельного сбора всех надлежащих документов необходимо время и знания, так как любая ошибка может обойтись слишком дорого. Высококвалифицированные специалисты ООО "Регистратор" возьмутся качественно оформить компанию.

Регистрация ООО - [url=http://www.registratorfirm.ru/howtoregfirm/]оформить фирму[/url]

Anonyme a dit…

The cheesе ωoulԁ be mеlted аnd
bubbly, but most useful of all the topρіngs would
not be burnt. Gеt гeadу the space ωhereνer уou are likely to be
carrying out the cοlorng. As a issue of realitу it is
these κinds of a extrеmеly-concentгated fοoԁ itеms that,
except takеn in extrеmеly moԁеst рortіοnѕ, it
іѕ liablе to upsеt weаk ԁigeѕtionѕ.
my website :: bootrolf90.blog.com


eXTReMe Tracker