vendredi, septembre 28, 2007

et la religion dans tout cela ?

Fils d’Elie, de Sion ou de Marie, j’ai croisé bon nombre de ces écrits qui se voulaient libérateurs, guides et tuteurs pour l’âme humaine. Côtoyé grenouilles, esclaves et saints qui en appliquaient, ou du moins s’y efforçaient, les préceptes.
Certains m’ont plu, d’autres m’ont semblés dépassés et parmi eux, la majorité, totalement inutiles. Je me suis construit ma propre échelle de valeur dont les barreaux et degrés trouvent leur source en chacun d’eux. Elle m’est adapté et conserve suffisamment de souplesse pour que ses hauteurs me donnent le vertige tout en permettant à ma propre conscience de m’y situer à la ligne médiane. C’est perché sur ce frêle édifice que je puis me permettre d’émettre un avis sur ce que ma vue surplombe. Il me semble logique que la stabilité du monde sur lequel elle repose contribue à en renforcer l’équilibre. C’est pourquoi du haut de ma chaire improvisée, je tente de secouer la vôtre et d’attirer votre attention sur les gouffres qui s’ouvrent à moi :
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions.html
http://www.flickr.com/search/?q=monk+myanmar&s=rec


eXTReMe Tracker