mardi, septembre 11, 2007

sans dessus dessous

Bon, comme le titre le signale, je suis un peu débordé et quand c’est le cas, il y a toujours quelque chose qui en pâtie et en l’occurrence je crains que ce ne soit ce blog en ce moment. Je ne sais d’ailleurs par quoi commencer pour vous résumer toute une semaine de retard.
Tout d’abord, sachez que si vous ne me lisiez plus c’est parce que dans le bordel causé par mes déménagements successifs, j’ai égaré un petit carnet qui contenait la première ébauche d’un post qui aurait révolutionné le monde de l’informatique si j’avais pu le parachever (Ce n’est pas de la modestie). De ce fait, j’avais un prétexte tout trouvé pour faire passer ce blog au second plan. Malheureusement, Saint Antoine de Padoue fait la sourde oreille et cette situation peut perdurer encore longtemps. C’est pourquoi je vous condamne désormais à ignorer l’ampleur de mon génie en matière d’informatique et c’est tant pis.
J’avais entrepris de donner un coup de main à Véro qui a repris ses études sur le tard afin d’obtenir son diplôme d’infirmière. Elle devait rendre un mémoire dont je me chargeais de la mise en page. Bien évidemment, c’est comme pour tout en ce bas monde, l’imprimante m’a lâchée au tout dernier moment, quelques heures avant qu’elle ne doive le rendre, un samedi soir à l’heure de la fermeture de tous les magasins. Je ne vous dis pas la course pour trouver quelqu’un disposant d’une imprimante couleur et susceptible de nous imprimer les quatre fois quatre-vingt pages. Heureusement que Nancy avait encore de l’encre.
Bon, à part cela, vous l’ignorez peut-être encore mais mon club de football vient de se faire éliminer de la coupe de France dès le deuxième tour. Enfin, c’est pas donné à tout le monde de gagner le premier tour, seuls cinquante pour cent clubs peuvent le faire, nous nous situons donc dans la seconde moitié. Avouez qu’il y a de quoi être fier. Comme d’habitude c’est la course à mort à droite et à gauche afin que la saison démarre au mieux. Ce qui n’est pas évident lorsque l’on sait que je n’ai pas encore touché la première partie de la subvention « Saison 2006-2007 » au moment où j’entame la saison 2007-2008 et doit avancer le montant des licences et des engagements sans avoir le moindre rond d’avance puisque mes « sponsors » institutionnels pour garder un moyen de pression s’assurent que nous ne disposions que du strict nécessaire au bon fonctionnement du club. Mais en ce moment, c’est d’autant plus difficile que le renouvellement des contrats aidés de mes salariés ne c’est pas fait automatiquement : on ne parle plus de Contrats d’Accompagnement à l’Emploi en Zone Urbaine Sensible mais de Contrats d’Avenir. Cela peut sembler la même chose au profane mais dans les faits, c’est une histoire de gros sous : Un CAE en ZUS pour un jeune est pris en charge en totalité par l’état et ne coûte pas grand chose au club tandis qu’un contrat d’avenir en ZUS ou pas, est remboursé de façon dégressive, sans tenir compte des charges sociale et obligation de formation est faite à l’employeur.
Ce Week-end, j’ai enfin pu me détendre un peu. Nous sommes aller au Port de Honfleur avec l’association Amiens-Jeune. Bien évidemment, je me suis endormi dans le car où j’ai ronflé comme un sonneur. Cette traitresse d’ACC en a profitée pour en capturer cet instantané.

L'enfant do


Mat a bien intégré le Courrier Picard à Creil où il semble se plaire, où pour être plus précis, il a enfin retrouvé un boulot de reporter. Isabelle court d’entretiens en entretiens sans désespérer. Ils se retrouvent enfin chaque soir pour la sortie de la petite Cléa. Je suis assez content de moi de savoir que j’ai refilé le virus de la sortie nocturne du chien à ma progéniture, et il est assez rigollot de se retrouver par hasard à Saint Leu, au Nelson, deux couples qui se croisent devant un Chocolat liégeois.
A propos, la dernière nouvelle de la semaine, vraiment la dernière(Dimanche 23h16 selon ma messagerie). Guillaume qui pestait il y a encore pas si longtemps contre les petits morveux qui l’avait moqué dans leur blog et parlait d’atteinte à sa réputation, son honneur et tout un tas d’autres gros mots vient d’en ouvrir un : http://guillaumeduflot.over-blog.com/ . J’ y ai jeté un œil, Arg !! C’est son côté politique qui prend le dessus, il y semble un peu guindé et passerait même pour un facho si je ne lui connaissait pas de bons côtés.
Voilà donc ma petite semaine.

File0016


eXTReMe Tracker