dimanche, juin 03, 2012

S'envoler


Nils Holgerssons
Originally uploaded by dream2cola.



Gilberte Tsaï adapte et met en scène l’ouvrage fabuleux de la suédoise Selma Lagerlöf (1858-1940), l’un des livres de jeunesse les plus lus de la planète.

Selma Lagerlöf a écrit Le merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, dont est adapté ce spectacle, suite à une commande de L’Association nationale des enseignants en 1902, lui demandant de rédiger un ouvrage de géographie destiné aux enfants. Devenu rien moins que l’un des livres de jeunesse les plus lus du monde, l’œuvre relate les aventures de Nils Holgersson, garçon de quatorze ans devenu tout petit à cause d’un lutin, qui le punit pour sa méchanceté envers les animaux. Nils s’envole sur le dos d’un jar avec un groupe d’oies sauvages pour la Laponie. La leçon de géographie devient voyage initiatique extraordinaire, conte philosophique et féerique.

Adapté à plusieurs reprises pour le grand ou le petit écran, ce fabuleux voyage n’a pas encore fait escale sur la scène d’un théâtre. Gilberte Tsaï s’en empare et conjugue formes théâtrales traditionnelles, dont la marionnette, et technologies de pointe, dont les techniques d’imagerie du territoire par satellite.

D’infinies possibilités théâtrales permettent ainsi de jouer de la combinaison entre réalisme et fantastique, de souligner le charme et la fraîcheur de la fable, et de suggérer ses implications philosophiques et écologiques.

mise en scene : gilberte tsaï

distribution en cours

Production : L’équipée, direction Gilberte Tsaï, avec le soutien du Ministère de la Culture et du Conseil Général de Seine-Saint-Denis
Coproduction : Nouveau Théâtre de Montreuil CDN
Production excécutive : bureau Prima donna

A la Comédie de Picardie les mercredi 6 juin à 18h30, jeudi 7 à 10h00 et 14h30, vendredi 8 à 10h00 et 14h30.

1 commentaire:

Voyance gratuite a dit…

Blog parcourez tout simplement génial. J'ai créer des blogs tout le temps mais je trouve le votre est géniale bonne continuation .


eXTReMe Tracker