jeudi, juin 14, 2012

M.&Mme Basselet s'en vont en retraite

J'ai un petit coup de mou. C'est un mellange de nostalgie et de fatigue. Il faut dire qu'hier, j'ai eu un rude coup au coeur. Nous étions invités, comme une grande partie des habitants de notre ancien quartier, au pot de départ en retraite donné par M.&Mme Basselet.
Peut-être que ce nom ne vous dit rien mais M.Basselet est ou était l'un des meilleurs patissiers d'Amiens. Nous fréquentons son officine de la rue de la Hotoie même en ayant déménagé c'est vous dire. Il fournissait aussi la municipalité en petits gâteaux pour les thé dansants et autres manifestations. Cet artisan a eu le bon gôut d'épouser une femme qui s'est révélé excellente vendeuse avec un sens du commerce qui nous la fait doublement apprécier.
Cela fait plus de trente ans que nous nous fournissions en gateaux d'exceptions et gâteries du dimanche. Si Claudine aime à faire la pâtisserie, elle aime pour les grandes occasions faire appel à un professionnel.
Et des professionnels, c'en sont de grands. Ils ont pris soin de ne pas laisser  tomber leurs clients. Ils ont enfin trouvé un pâtissier capable de reprendre leur affaire sans la faire choir. Il semblerait que le jeune couple qui les remplace ai pris la décision de perpétuer leur travail en s'efforcant de continuer cette pâtisserie qui ne doit rien à l'industrie mais tout aux oeufs et à la farine.
On verra bien dimanche.

1 commentaire:

etoile0045 a dit…

Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.
Bonne continuation !

Toilettage paris


eXTReMe Tracker