mardi, août 07, 2012

Pharmacies et pharmaciens

Il y a quelques temps déjà, j'ai abordé dans ce blog le sujet des clients mystères. Pour tester cette méthode de gains à domicile, je me suis inscrit sur tout un tas de sites gérant ce type d'activité. On m'a bien proposé de me rendre à quelques avant premières pour y critiquer la sortie de quelques films, mais ainsi cela ne changeait pas grand chose à nos sorties habituelles.

 

Ors, il y a quelques jours, on m'a proposé une mission en pharmacie. Non pas pour y critiquer la pharmacie en elle même puisque ce type d'officine ne doit pas se faire de la publicité de façon directe. C'est cela qui a titillé ma curiosité…Les pharmaciens avaient t'ils trouvés, en internet et ses clients mystère, un moyen de détourner les règles du conseil de l'ordre ?

 

Il m'avait semblé, lorsque j'avais évoqué dans ces pages le nom de mon vétérinaire, que ces ordres étaient plutôt psycho-rigide et ne supportaient même pas que l'on fasse l'éloge de l'un de ses membres. Alors une pharmacie, pleine de pharmaciens…

 

Mais en fait de mission, cela consistait uniquement à regarder comment un certain produit est mis en valeur et comment les supports publicitaires de ce produit est utilisé. On me proposait douze euros pour une dépense de trois et une petite heure de boulot. Cela risque d'intéresser quelques personnes ayant du temps à perdre…


eXTReMe Tracker