mardi, juillet 03, 2007

Un week-end en noir et blanc


BW
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Ces temps ci, j’ai eu beaucoup trop de choses à faire pour m’investir dans mes relations de blog et d’ailleurs, heureusement qu’il existe Bloglines sans quoi je perdrais le fil de vos vies.
Vendredi soir, c’était l ‘assemblée générale du club de football et même si ce n’était pas pour moi une année électorale, il me fallait faire voter des modifications de statuts pour nous mettre aux normes et m’en faciliter la gestion. La difficulté ne venait pas de la nature de ces modification mais plutôt d’arriver à réunir le quorum sachant que la saison est totalement terminée et que mes adhérents étaient sur le point de partir en vacances et qu’ils se sentent peu concerné par la partie administrative de la gestion du club. Enfin, j’ai eu juste assez de participants pour pouvoir faire passer ces changements en douceur.
Mon samedi était consacré aux anniversaires d’Amiens-Jeunes qui se sont révélés comme d’habitude un moment plaisant de détente. Nos invités étaient si enchantés de leur après midi de jeux que nous avions du mal à clôturer cette réunion.
Le dimanche, malgré la pluie, j’ai revêtu ma tenue de peintre et continué mon travail dans la future maison du fiston qui commence à prendre une tournure plus habitable.
Lundi, après quelques réunion de travail, j’ai fait un saut assez rapide à la petite sauterie organisée par le maire pour récompenser les participants aux dernières élections. Il y avait tant de monde dans les salons d’honneur que les gardiens de la démocratie invités se battaient pour un verre ou une chips sous les nuages de vapeurs de sueurs qui se dégageaient de la touffeur de fin d’après-midi.
Aujourd’hui, il me faut rapporter la clef de la salle qui a servie aux anniversaires à Etouvie, après quoi j’irai sans doute chercher de la peinture pour plastique bleue marine afin de donner un coup de jeune au mobilier de jardin des enfants. J’ai perdu un peu de temps à essayer de faire comprendre à la représentante de l’assurance du club, la MAIF, le transfert d’assurance que je comptais obtenir pour la période des vacances. Même la saison de championnat finie, le club continue pas moins de fonctionner avant la reprise au mois d’aout par un premier tour de coupe de France.
Au niveau photos, je n’ai pas encore eu le temps de rapatrier sur Flickr les clichés du week-end mais je ne suis pas mécontent de ce cliché en noir et blanc. Il est a l’image du temps sur notre région, une alternance d’éclaircies et d’orage qui nous donne un ciel tantôt lumineux tantôt sinistre.
Décidément, rien n’est en demies-teintes, tout est dans l’alternance.


eXTReMe Tracker