samedi, octobre 13, 2007

Ovoïde reflexion


Ovoïde reflexion
Originally uploaded by totonarutoo.

Je n’ai pas toujours eu ce physique de beau poussah. Sans pour autant ressembler de près ou de loin aux Dieux du stade, il fut une période ou ma masse musculaire excédait le poids de mes capitons graisseux. Ce n’est pas la raison profonde qui m’a fait préféré le ballon ovale au rond. C’est d’ailleurs paradoxale pour quelqu’un qui occupe mes fonctions au sein d’un club de football, mais dans la vie rien n’est simple. En fait, cette préférence a deux origines.
La première remonte au temps du collège, j’étais alors un petit gringalet qui rêvait de ne plus pouvoir faire le tour de son biceps avec sa main droite. Or, il me semblait évident que l’on acquiert plus rapidement du muscle en se frottant aux baraques de sa classe qu’en tentant de les éviter. Le rugby me semblait un sport plus complet. Mais pour être honnête, ce n’est pas tant les qualités nécessaires à ce jeu que les défauts de l’autre qui me firent opté pour l’un. Hé oui, malheureusement, non seulement j’étais le maigrichon faiblard de la classe mais en plus j’étais binoclard. Le ballon rond avait la fâcheuse tendance à vouloir atterrir sur ma poire, non qu’il y ai été délibérément envoyé mais lorsque l’on veut l’attraper pour le renvoyer, il faut au moins pouvoir s’en approcher. Vous allez me dire qu’au rugby, les lunettes ne font pas de vieux os, mais elles ont l’avantage de vous épargner tous les coups à la face et ce n’est pas rien. En effet, notre entraineur estimait que tout le monde est en droit de jouer au rugby même le plus fluet, il n’était pas nécessaire de me mettre au centre de la mêlée.
La seconde raison c’est que mon père a de tous temps pris sa pause de l’après-midi dans le canapé du salon pendant le tournoi des cinq nations avec ses enfants autour de lui. C’étaient des instants rares et magiques, nous partagions l’intensité des victoires comme des défaites, nous nous extasions face aux performance de Blanco, il s’agissait de véritables communions.
Depuis lors, je me suis efforcé de reproduire ce comportement vautré dans le salon auprès de mon fiston et devinez ce que je fais ce soir.


eXTReMe Tracker